Etancheite de toit La Ville-aux-Dames 37700

Vous avez une fuite d’eau sur toiture ? Notre entreprise d’étanchéité à La Ville-aux-Dames s’occupe de l’étanchéité de votre toiture !

06 21 44 95 35

étanchéité de toit La Ville-aux-Dames

entreprise d’étanchéité La Ville-aux-Dames

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non est un critère d’une grande importance pour que vous n’ayez pas de fuite d’eau sur toiture à déplorer. En effet, il est primordial que cette dernière s’écoule correctement afin que l’eau ne s’infiltre pas et ne stagne pas. Cela crée des problèmes d’humidité dans la pièce située en dessous qui se répandent peu à peu dans l’ensemble du logement et peuvent même aller jusqu’à remettre en cause leur solidité. Afin de prévenir toute catastrophe de ce type, confiez vos travaux d’étanchéité à notre étancheur à La Ville-aux-Dames !

Un toit terrasse situé au-dessus d’une pièce, qu’elle soit aménagée ou qu’elle serve simplement de lieu de stockage, joue le rôle d’une toiture classique. Il doit donc présenter une étanchéité parfaite pour qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne puisse se produire. Si tel n’est pas le cas, demandez un devis d’étanchéité de toiture à notre entreprise d’étanchéité à La Ville-aux-Dames.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Avant toute réfection d’étanchéité de terrasse, notre étancheur commence toujours par un examen attentif de la toiture terrasse afin de repérer les fuites d’eau et déterminer alors les actions qu’il doit mettre en place afin de rétablir l’étanchéité d’un toit terrasse accessible. Pour cela, il a à sa connaissance plusieurs méthodes dont :

  • L’étanchéité bitumineuse : Il utilise des rouleaux ou des feuilles de bitume qu’il dispose sur l’écran d’indépendance puis il soude ces membranes à l’air chaud ou à la flamme. Ce type d’étanchéité peut être réflective. Cela signifie qu’elle repousse la chaleur du soleil en été afin que la chaleur ne s’accumule pas trop dans la pièce située en dessous. À l’inverse, elle retient la chaleur en hiver afin de vous apporter un meilleur confort.
  • L’étanchéité résineuse : C’est une résine liquide à appliquer sur l’ensemble du toit terrasse. Notre étancheur à La Ville-aux-Dames la dispose de façon à obtenir une couche homogène et continue qui ne laisse la place à aucune fuite d’eau sur toiture. Ce produit convient pour les terrasses qui sont de petite surface mais il peut aussi venir en complément de rouleaux ou de feuilles de bitume pour réaliser les travaux d’étanchéité dans les recoins et autres endroits difficiles d’accès.

Notre entreprise d’étanchéité à La Ville-aux-Dames intervient pour l’étanchéité de toit terrasse accessible classique mais aussi pour ceux présentant des spécificités comme :

  • Le toit végétal : Que ce soit une végétation naturelle, plantée ou synthétique, notre étancheur à La Ville-aux-Dames a des solutions pour réaliser une étanchéité parfaite qui tienne compte de ses besoins comme un drainage facilité.
  • Le toit doté de panneaux photovoltaïques : La réfection d’étanchéité de terrasse nécessite alors de mettre en place des membranes ou des plots soudés qui intègrent les panneaux photovoltaïques sans avoir de découpes à effectuer.

Dans tous les cas, les travaux d’étanchéité se terminent par une protection du matériau mais aussi par l’embellissement du sol. Si l’étanchéité n’est pas auto-protégée, notre étancheur à La Ville-aux-Dames met en place des gravillons, du carrelage, du bois…

Si vous avez des problèmes d’étanchéité de toit terrasse accessible, ne laissez pas la situation perdurer. Notre entreprise d’étanchéité à La Ville-aux-Dames peut vous remettre un devis d’étanchéité de toiture et intervenir au plus vite !

Voir +

La Ville-aux-Dames

La Ville-aux-Dames (prononcé /la vilo dam/) est une commune française du département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Peuplée par 5 175 habitants en 2017 et située entre la Loire et le Cher, La Ville-aux-Dames appartient aujourd'hui à l'agglomération tourangelle.

Probablement occupée depuis le Bronze final, La Ville-aux-Dames apparaît pour la première fois dans les sources au Xe siècle, sous le nom de Villa Dominarum. À cette époque, elle forme un fief dépendant d'Hildegarde, supérieure de l'abbaye de Saint-Loup, située sur le territoire de l'actuelle Saint-Pierre-des-Corps. Au XIe siècle, les habitants de la commune se dotent d'une chapelle de style roman, transformée au XVe siècle en église paroissiale. À la Renaissance, La Ville-aux-Dames est le théâtre de combats qui opposent catholiques et huguenots, avant d'accueillir, entre 1631 et 1684, un temple protestant, finalement détruit sur l'intervention du chanoine tourangeau Joseph Sain. À la Révolution, le curé de la commune, Jean Cartier, est élu député du clergé aux États généraux. Peu de temps après, La Ville-aux-Dames est rebaptisée temporairement Les Sables par les autorités révolutionnaires.

Au XIXe siècle, la commune est transformée en profondeur par l'arrivée du chemin de fer (1845) et par une série de crues (1846, 1856 et 1866), qui inondent son territoire et y déposent de grandes quantités d'alluvions. L'agriculture est alors profondément bouleversée et doit se réorienter. L'élevage bovin se développe et les habitants de la commune reçoivent le sobriquet de « Caillons », du nom du fromage qu'ils fabriquent et vendent à Tours. Le début du XXe siècle voit La Ville-aux-Dames se développer : en 1906, elle se dote du téléphone et, en 1924 de l'électricité. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la commune se situe en zone occupée et, à partir de 1943, l'abbé Jérôme Besnard y organise un réseau de résistance. Après-guerre, La Ville-aux-Dames connaît une forte croissance démographique et perd peu à peu son caractère rural. À partir de 1947, plusieurs clubs de sport voient le jour dans la commune. Surtout, dans les années 1970 et 1980, de grandes infrastructures s'y développent : centre commercial (1973), piscine municipale (1974), école maternelle (1975), bibliothèque municipale (1986) puis centre socio-culturel (1989).

Call Now Button06 21 44 95 35