Réparation de pied de cheminée Saint-Avertin 37550

Vous souhaitez faire une construction ou une réparation de cheminée à Saint-Avertin ? Contactez notre entreprise de couverture !

02 46 23 26 50

réparation de cheminee Saint-Avertin

réparateur de cheminée Saint-Avertin

Avoir une cheminée chez soi, c’est profiter du plaisir de la flamme et avoir un mode de chauffage, qu’il soit principal ou d’appoint, qui est authentique et économique. Si vous avez pour projet une construction de cheminée, notre entreprise de couverture à Saint-Avertin peut vous accompagner. Nous nous chargeons aussi de la rénovation de souche de cheminée !

La construction de cheminée impose de suivre des règles très strictes afin que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité. Notre couvreur à Saint-Avertin est en mesure de réaliser toute construction de cheminée que vous souhaitiez avoir un appareil à foyer ouvert ou fermé. Il vous guidera dans le choix de celle-ci afin qu’elle ait les dimensions adéquates en fonction de l’endroit où vous voulez la mettre en place mais aussi qu’elle assure un rendement optimal selon la taille des pièces de votre maison et qu’elle soit en accord avec la décoration que vous avez mise en place qu’elle soit moderne, rustique, classique… Ensuite, il s’assurera que vous disposez bien de l’équipement nécessaire comme un conduit de cheminée en bon état et qui répond aux normes. Grâce à ces conseils, vous aurez une cheminée qui répond parfaitement à vos attentes et dont la construction sera assurée par un professionnel afin que vous puissiez en profiter pleinement.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Notre entreprise de couverture à Saint-Avertin intervient également pour toute réparation de cheminée sur toiture. En effet, il arrive que la souche de cheminée présente une ou plusieurs fissures ce qui entraîne de l’apparition de l’humidité le long du conduit. Afin d’éliminer ces fissures, notre couvreur à Saint-Avertin a plusieurs solutions :

– Réparer un solin maçonné à l’aide de mastic d’étanchéité ce qui permet de faire disparaître la fissure.

– Réparer un solin en plaque d’acier à l’aide d’un revêtement goudronné disposé tout autour de la cheminée en prenant soin au préalable d’enlever le mortier.

– Installer une bande d’étanchéité auto-adhésive en bitume ou en résine et qui est recouverte d’une feuille métallique.

– Glisser une plaque de zinc sous la toiture qu’il fait remonter le long du conduit de cheminée. Cette réparation de cheminée sur toiture est efficace quand la fissure se situe à la base de la souche.

– Refaire l’étanchéité de l’arbergement de cheminée si elle fait défaut et laisse l’eau s’infiltrer.

Notre couvreur à Saint-Avertin commence par inspecter votre pied de cheminée avec la plus grande attention afin de déterminer quelle réparation il doit mettre en place afin que la souche soit de nouveau parfaitement étanche.

Par ailleurs, il peut effectuer une rénovation de souche de cheminée quand celle-ci présente des défauts au niveau de la maçonnerie. Il peut la refaire partiellement ou entièrement selon les situations et l’état du pied de cheminée.

Notre entreprise de couverture se charge de toute rénovation de souche de cheminée, réparation de cheminée sur toiture et construction de cheminée à Saint-Avertin alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre besoin. Nous vous adresserons un devis de réparation de pied de cheminée dans les meilleurs délais !

Voir +

Saint-Avertin

La commune est traversée d'est en ouest par le Cher (3,415 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,95 km, comprend un autre cours d'eau notable, le Filet (0,194 km), et trois petits cours d'eau dont le petit cher (0,757 km)[1],[2].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[3]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].

Le Filet, d'une longueur totale de 19,6 km, prend sa source dans la commune de Dierre et se jette dans le Cher à Tours, après avoir traversé 10 communes[10]. Ce cours d'eau est classé dans la liste 1[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Du fait de ce classement, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux[7]. Sur le plan piscicole, le Filet est également classé en deuxième catégorie piscicole[9].

Brigitte Bardot

Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, l'égérie et la muse de grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle de cette époque, elle incarne des rôles de femme-enfant et de femme fatale.

Elle tourne avec plusieurs grands réalisateurs, interprétant des personnages à l'élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale. Avec à son actif 45 films et plus de 70 chansons en près de 21 ans de carrière, Brigitte Bardot est une des artistes françaises les plus célèbres au monde.

En 1973, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer à la défense des droits des animaux, notamment avec la création de la fondation Brigitte-Bardot. À partir des années 1990, elle suscite le débat en raison de prises de position hostiles à la montée de l'islam en France et aux égorgements rituels d'animaux sans étourdissement préalable.

Call Now Button02 46 23 26 50