Charpentier Tours 37000

Votre charpente est à poser ? Notre entreprise de charpente à Tours s’en occupe !

02 46 23 26 50

charpentier Tours

entreprise de charpente Tours

La charpente est un des éléments les plus importants de votre logement car elle reçoit la couverture qui va vous apporter une protection efficace contre les intempéries. Afin que vos travaux de charpente soient assurés à la perfection, confiez-les à notre charpentier à Tours, il est formé et expérimenté pour réaliser tous vos travaux de charpente !

Notre entreprise de charpente à Tours intervient tout au long de la vie de celle-ci pour effectuer toutes les opérations de pose et d’entretien nécessaire. Ainsi, le travail de notre charpentier à Tours commence par la pose de charpente. Il est en mesure de prendre en charge cette mission que ce soit :

– Une charpente traditionnelle : Elle a la particularité d’être sur-mesure c’est pourquoi on la retrouve surtout dans les anciennes bâtisses et constituée de bois massif, ce qui explique qu’elle est souvent laissée à la vue, envisagée comme une oeuvre d’art. Elle a l’avantage d’être adaptée à tous les types de pente et à tous les matériaux de couverture. Il est possible d’avoir des combles aménageable avec cette charpente.

– Une charpente industrielle : Elle est aussi appelée charpente à fermettes ou en W. Elle est composée d’éléments préfabriqués qui sont assemblés à l’aide de connecteurs métalliques. Elle est compatible avec des combles aménageables, notre charpentier à Tours met alors en place des fermettes à faux entrait ou à entrait retroussé.

– La charpente à toit plat : Sa pente se situe entre 2 et 15 degrés et a comme principal atout de donner la possibilité de créer une pièce sous la toiture sans aucune restriction d’espace. La toiture peut également être aménagée en terrasse.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Notre entreprise de charpente à Tours vous accompagne dans le choix du type de charpente selon votre budget, la nature de vos combles et votre projet. Vous recevrez alors un devis de charpentier en fonction de la charpente à poser.

Par ailleurs, notre charpentier à Tours s’occupe également de la rénovation de charpente. En effet, au fil des années, celle-ci peut subir des dégradations et nécessiter quelques réparations. Si les poutres sont abîmées, il peut mettre en place des moises qui les renforcent et rétablissent un bon appui contre le mur porteur. Dans tous les cas, il commence par analyser la situation afin de déterminer l’origine du problème et mettre en place la situation adéquate pour que la charpente puisse assurer son rôle de soutien de la couverture.

Enfin, notreentreprise de charpente à Tours se charge aussi du traitement de charpente. Celui-ci intervient à titre préventif tous les 10 ans afin d’éviter l’invasion d’insectes xylophages qui se nourrissent de la sève du bois et l’affaiblissent. Si le traitement n’a pas été effectué et qu’ils sont déjà présents, il va injecter un produit dans le bois afin de les éliminer puis en badigeonner les morceaux de charpente dans le but d’éviter que la situation ne se reproduise.

Vos travaux de charpente sont entre de bonnes mains avec notre charpentier. Alors, demandez un devis de charpentier à notre entreprise de charpente à Tours !

Voir +

Tours

Tours (prononcé [tuʁ] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune de l'ouest de la France, sur les rives de la Loire et du Cher, dans le département d'Indre-et-Loire, dont elle est le chef-lieu. La commune est le chef-lieu de la métropole Tours Val de Loire.

La commune, comptant 135 787 habitants en 2017, est au centre d'une unité urbaine de 353 836 habitants (en 2016)[1], elle-même pôle d'une aire urbaine de 494 453 habitants[2]. Elle est la plus grande commune, la plus grande unité urbaine et la plus grande aire urbaine de la région Centre-Val de Loire, ainsi que la 18e aire urbaine de France[3]. Son intercommunalité est, quant à elle, peuplée de 299 177 habitants en 2019, ce qui en fait également la première de la région Centre-Val de Loire par sa population.

Ancienne Caesarodunum cité des Turones, fondé par Auguste, capitale de la IIIe Lyonnaise avec un des plus grands amphithéâtres de l'empire romain. Sanctuaire national avec saint Martin, Grégoire de Tours et Alcuin sous les Mérovingiens et les Carolingiens, avec l'adoption par les Capétiens de la monnaie locale la livre tournois qui deviendra la monnaie du royaume. Capitale du comté de Tours qui deviendra la Touraine, le jardin de la France [4]. Première ville de l'industrie de la soie, voulu par Louis XI, capitale royale sous les Valois avec ses châteaux de la Loire et ville d'art avec l'École de Tours. Capitale de loyauté pour Henri III et Henri IV pendant les guerres de Religion et ville de repli en juin 1940 qui lui vaudra d'être en partie détruite.

Call Now Button02 46 23 26 50