Installation de Gouttieres Monts 37260

Les gouttières de votre maison sont à changer ? Appelez notre entreprise de pose de gouttières à Monts !

06 21 44 95 35

pose de gouttieres Monts
poseur de gouttières Monts

Les gouttières sont des éléments indispensables autour de votre toiture afin de collecter les eaux de pluie et de les acheminer loin des fondations de votre logement, empêchant ainsi tout problème d’humidité. Si votre bâtiment n’a pas encore de gouttières ou qu’elles doivent être remplacées, vous pouvez contacter notre entreprise d’installation de gouttières à Monts qui s’en occupera !

Afin de mener à bien ce projet, notre poseur de gouttières à Monts commence par vous accompagner dans le choix de celles-ci. En effet, elles peuvent être composées de divers matériaux tels que le cuivre, l’aluminium, le PVC ou encore le zinc. Chacun a des caractéristiques propres c’est pourquoi notre installateur de gouttières sera à l’écoute de vos envies pour vous diriger vers le bon matériau, celui qui répond à vos attentes d’un point de vue esthétique, de durabilité et d’entretien tout en respectant votre budget.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre entreprise de pose de gouttières à Monts est en mesure de réaliser la mise en place des gouttières dans tous les matériaux mais aussi de tous les types dont la gouttière pendante qui présente l’avantage de s’adapter sur tous les toits. Elle se décline en divers modèles comme :

  • La gouttière carrée qui a un large choix dans les dimensions pour répondre à toutes les demandes. Elle peut être complétée par une descente carrée ou cylindrique pour une bonne prise en charge des eaux de pluie.
  • La gouttière lyonnaise qui fait preuve d’une grande solidité grâce à la présence d’un ourlet plus gros.
  • La gouttière anglaise caractérisée par sa forme demi-ronde.
  • Notre entreprise d’installation de gouttières effectue aussi la pose de gouttières rampantes comme :
  • La gouttière nantaise qui peut être posée en limite de parcelle car elle ne présente pas de débord.
  • La gouttière havraise ou ardennaise qui doit être fixée sur une corniche ou sur le toit.

Notre poseur de gouttières à Monts préconise les gouttières rampantes lorsque la pente du toit est très importante, sinon les modèles pendants sont parfaitement adaptés.

Une fois votre choix fait, notre professionnel peut procéder à la pose de gouttières. Pour cela, il commence par effectuer le tracé de celles-ci en s’assurant qu’il permettra un écoulement des eaux de pluie total. Cela lui permet aussi de prévoir tout le matériel nécessaire c’est-à-dire les métrages de profilés, les descentes nécessaires ainsi que les coudes le cas échéant. Il peut ensuite réaliser toutes les découpes indispensables pour que les gouttières soient sur-mesure, parfaitement adaptées à votre toit. Ensuite, il assemble les différents éléments de chaque gouttière au sol avant de les fixer au mur à l’aide de crochets.

Notre installateur de gouttières à Monts intervient sur les bâtiments neufs pour mettre en place ces éléments de toit mais aussi sur les anciens qui en sont déjà dotés mais qui doivent être remplacées. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, appelez notre entreprise de pose de gouttières à Monts pour obtenir un devis de gouttières !

[learn_more caption= »Voir + »]

Monts (Indre-et-Loire)

L'histoire de cette commune de la vallée de l'Indre commence avec une mention latine du lieu (de Montibus) dans une charte du IXe siècle, malgré une présence humaine attestée depuis le Paléolithique. L'installation des rois de France dans la vallée de la Loire, de Charles VII à François Ier, est l'occasion pour des membres ou des proches de la cour d'acheter des domaines dans la région. Plus d'une demi-douzaine de châteaux sont ainsi construits à Monts du milieu du XVe siècle jusqu'à la Renaissance, mais sont tous réaménagés ou même intégralement reconstruits au XIXe siècle. L'Indre est un sujet de préoccupation permanent pour les habitants de Monts : depuis le milieu du XVIIe siècle, date à laquelle ces événements sont systématiquement consignés dans les chroniques, une crue majeure de la rivière se produit tous les cinquante ans en moyenne. Cette particularité et les contraintes topographiques expliquent que le centre-ville de cette commune en plein essor ne se développe que sur la rive gauche de l'Indre, plus élevée. En 2017, la population municipale montoise atteint 7 794 habitants.

Le patrimoine de la commune est architectural et historique avec ses nombreux châteaux et parmi eux celui de Candé, demeure de style Renaissance très agrandie au XIXe siècle par la famille Drake del Castillo et qui accueille, le 3 juin 1937, le mariage du duc de Windsor et de Wallis Simpson. Il est aussi naturel grâce à la diversité des biotopes rencontrés sur le territoire, certains d'entre eux étant menacés par les activités humaines. Il est enfin industriel avec la poudrerie nationale du Ripault, fondée peu avant la Révolution française et qui connaît son apogée au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Reprise au tout début des années 1960 par le commissariat à l'énergie atomique (CEA), cette structure reste, au XXIe siècle, l'un des principaux employeurs de main d'œuvre de la commune dans laquelle l'industrie pharmaceutique est par ailleurs solidement implantée.

La commune de Monts se situe sur l'Indre à un peu plus de treize kilomètres au sud-sud-ouest de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-ouest du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine et au bassin de vie de Monts, mais à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Le territoire de la commune est limitrophe de ceux de six communes :

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page