Couvreur Joue-les-Tours 37300

Vous recherchez un couvreur à Joue-les-Tours ? Appelez notre entreprise de couverture !

06 21 44 95 35

couvreur Joue-les-Tours

entreprise Joue-les-Tours

Notre couvreur à Joue-les-Tours est spécialiste de la couverture quel que soit le matériau qui la constitue (tuiles, ardoises, zinc…), qu’elle soit à toit plat ou en pente. Il réalise ainsi tous les travaux de couverture sur des bâtiments professionnels comme sur des habitations.

Il est donc possible de faire appel à ses services pour tout ce qui concerne l’entretien de toit. Cela commence par un nettoyage de toit régulier qui permet d’éliminer les taches et saletés ainsi que la végétation pour préserver le bon état du matériau. Cela passe par un nettoyage en profondeur du toit suivi d’un démoussage et d’un traitement hydrofuge de toiture dont le rôle est de renforcer son imperméabilité. De même, l’entretien de toit comprend les réparations de celui-ci. Notre réparateur de toit à Joue-les-Tours effectue le changement de tuiles, la réparation de faîtage, la rénovation de souche de cheminée… toute réparation nécessaire pour redonner à votre toiture une bonne étanchéité.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Par ailleurs, notre couvreur à Joue-les-Tours propose également de réaliser :

– L’étanchéité de toit terrasse : Elle peut être réalisée avec une résine ou des rouleaux de bitume pour que l’eau n’imprègne pas le matériau et ne cause pas d’infiltrations d’eau.

– La peinture de toit : Elle ravive les couleurs de la couverture quand elles sont passées en plus de lui apporter une protection supplémentaire d’un point de vue étanchéité et de constituer une isolation thermique et phonique supplémentaire.

– La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent les eaux de pluie pour les transporter loin des fondations de votre bâtiment. Notre réparateur de toit à Joue-les-Tours effectue la pose de tous les types de gouttières rampantes comme pendantes et dans tous les matériaux.

– L’isolation de combles : Qu’ils soient aménagés ou perdus, isoler les combles permet de réduire les déperditions de chaleur d’un tiers. Notre couvreur à Joue-les-Tours propose d’effectuer une isolation thermique des combles par l’intérieur ou par l’extérieur.

En plus de tous ces travaux de couverture, notre couvreur possède toutes les connaissances indispensables pour prendre soin de votre charpente qu’elle soit traditionnelle, industrielle ou à toit plat. Il peut ainsi se charger de la pose de charpente en adaptant sa technique aux spécificités de chacune, de la réparation de charpente dont certains morceaux peuvent être abîmés ou affaiblis et qu’il doit donc renforcer ou changer ainsi que du traitement de charpente. Notre couvreur à Joue-les-Tours le réalise tous les 10 ans à titre préventif mais il peut aussi effectuer un traitement de charpente curatif si la charpente est envahie par les insectes xylophages.

Enfin, notre couvreur à Joue-les-Tours complète son travail en prenant soin de vos façades. Pour cela, il réalise un ravalement de façade au cours duquel il nettoie les murs extérieurs, les répare puis applique une couche de finition. Et, s’il présente des irrégularités, il peut réaliser une pose de bardage qui protège vos murs extérieurs et les embellit. Dans la même optique, pour votre toiture, il habille les dessous de toit en PVC.

Alors, si vous recherchez un professionnel aguerri et consciencieux pour prendre soin de votre toiture, appelez notre couvreur à Joue-les-Tours !

Voir +

Joué-lès-Tours

Joué-lès-Tours est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Avec près de 37 900 habitants en 2017, c'est la deuxième plus grande du département après Tours.

La commune est bordée sur une petite section sur la limite communale nord par le Cher (1,569 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 10,41 km, comprend également huit petits cours d'eau dont le petit cher (1,476 km)[2],[3].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[4]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[5], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[6],[7]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant [8],[9]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[10].

Call Now Button06 21 44 95 35