Installation de Gouttieres Fondettes 37230

Les gouttières de votre maison sont à changer ? Appelez notre entreprise de pose de gouttières à Fondettes !

02 46 23 26 50

pose de gouttieres Fondettes

poseur de gouttières Fondettes

Les gouttières sont des éléments indispensables autour de votre toiture afin de collecter les eaux de pluie et de les acheminer loin des fondations de votre logement, empêchant ainsi tout problème d’humidité. Si votre bâtiment n’a pas encore de gouttières ou qu’elles doivent être remplacées, vous pouvez contacter notre entreprise d’installation de gouttières à Fondettes qui s’en occupera !

Afin de mener à bien ce projet, notre poseur de gouttières à Fondettes commence par vous accompagner dans le choix de celles-ci. En effet, elles peuvent être composées de divers matériaux tels que le cuivre, l’aluminium, le PVC ou encore le zinc. Chacun a des caractéristiques propres c’est pourquoi notre installateur de gouttières sera à l’écoute de vos envies pour vous diriger vers le bon matériau, celui qui répond à vos attentes d’un point de vue esthétique, de durabilité et d’entretien tout en respectant votre budget.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Notre entreprise de pose de gouttières à Fondettes est en mesure de réaliser la mise en place des gouttières dans tous les matériaux mais aussi de tous les types dont la gouttière pendante qui présente l’avantage de s’adapter sur tous les toits. Elle se décline en divers modèles comme :

  • La gouttière carrée qui a un large choix dans les dimensions pour répondre à toutes les demandes. Elle peut être complétée par une descente carrée ou cylindrique pour une bonne prise en charge des eaux de pluie.
  • La gouttière lyonnaise qui fait preuve d’une grande solidité grâce à la présence d’un ourlet plus gros.
  • La gouttière anglaise caractérisée par sa forme demi-ronde.
  • Notre entreprise d’installation de gouttières effectue aussi la pose de gouttières rampantes comme :
  • La gouttière nantaise qui peut être posée en limite de parcelle car elle ne présente pas de débord.
  • La gouttière havraise ou ardennaise qui doit être fixée sur une corniche ou sur le toit.

Notre poseur de gouttières à Fondettes préconise les gouttières rampantes lorsque la pente du toit est très importante, sinon les modèles pendants sont parfaitement adaptés.

Une fois votre choix fait, notre professionnel peut procéder à la pose de gouttières. Pour cela, il commence par effectuer le tracé de celles-ci en s’assurant qu’il permettra un écoulement des eaux de pluie total. Cela lui permet aussi de prévoir tout le matériel nécessaire c’est-à-dire les métrages de profilés, les descentes nécessaires ainsi que les coudes le cas échéant. Il peut ensuite réaliser toutes les découpes indispensables pour que les gouttières soient sur-mesure, parfaitement adaptées à votre toit. Ensuite, il assemble les différents éléments de chaque gouttière au sol avant de les fixer au mur à l’aide de crochets.

Notre installateur de gouttières à Fondettes intervient sur les bâtiments neufs pour mettre en place ces éléments de toit mais aussi sur les anciens qui en sont déjà dotés mais qui doivent être remplacées. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, appelez notre entreprise de pose de gouttières à Fondettes pour obtenir un devis de gouttières !

Voir +

Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 307 habitants en 2017 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.

Call Now Button02 46 23 26 50