Remplacement de tuiles Monts 37260

Certaines de vos tuiles sont en mauvais état ? Appelez notre entreprise de couverture à Monts sans attendre !

06 21 44 95 35

remplacement de tuiles Monts

changement de tuiles Monts

Les tuiles présentes sur votre toit ont un rôle important car elles empêchent l’eau de pénétrer dans les combles et donc dans votre habitation. C’est pourquoi, il est indispensable qu’elles constituent un ensemble hermétique et solide qui puisse résister à toutes les intempéries y compris les rafales de vent violentes, les pluies diluviennes, les chutes de grêle intenses… Si l’une d’elles est cassée ou absente, c’est toute l’étanchéité de votre toit qui en pâtit. Alors, n’hésitez plus à appeler notre entreprise de couverture à Monts pour un changement de tuiles !

Avant de pouvoir commencer les travaux, notre couvreur à Monts doit commencer par faire une inspection minutieuse de votre toit afin de repérer les éventuelles fuites d’eau. Pour cela, il commence par se rendre sous les combles dans le but de détecter la présence d’humidité. Puis, il monte sur le toit pour finaliser son diagnostic. Grâce à cette étude de votre couverture, il peut établir un devis de remplacement de tuiles.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Ensuite, notre couvreur à Monts peut se concentrer sur le changement de tuiles à proprement parler. Il commence par dégager la tuile à remplacer ou son emplacement si elle est absente, en soulevant les tuiles adjacentes à l’aide de cales. Si la tuile est clouée, il doit scier le clou. Puis, il réalise de légers mouvements de va-et-vient pour libérer la tuile en prenant garde de ne rien abîmer. Il peut alors mettre la nouvelle en place en veillant à ce que les tenons s’emboîtent correctement et que la tuile s’intègre parfaitement dans sa rangée. Il peut alors retirer les cales et si la tuile précédente était clouée, il cloue également la nouvelle.

Notre couvreur à Monts va utiliser cette technique pour chaque changement de tuiles à réaliser jusqu’à ce que vous retrouviez de nouveau un toit sans défaut. Cependant, s’il y a de nombreuses tuiles à changer notamment suite à une catastrophe naturelle comme une tempête, notre professionnel pourra mettre en place un bâchage d’urgence afin de vous protéger des intempéries en attendant que vous ayez l’accord de votre assurance pour la réalisation des travaux.

Outre le remplacement de tuiles, notre entreprise de couverture à Monts intervient également sur les toits en ardoise pour procéder au remplacement de celles-ci quand elles ont subi des dégradations. Il adapte alors sa méthode à ce matériau. En effet, dans ce cas, il doit retirer les attaches afin de libérer l’ardoise avant de mettre la nouvelle en place qu’il doit fixer sur la volige à l’aide d’un crochet. Puis, il remet les attaches pour que l’ardoise tienne solidement en place.

Notre couvreur à Monts a toutes les compétences requises pour un changement de tuiles ou d’ardoises pour lesquelles il maîtrise parfaitement la technique. Alors, si vous avez des ardoises absentes ou dégradées, appelez notre entreprise de couverture à Monts pour la réalisation des travaux et obtenir un devis de remplacement de tuiles.

Voir +

Monts (Indre-et-Loire)

L'histoire de cette commune de la vallée de l'Indre commence avec une mention latine du lieu (de Montibus) dans une charte du IXe siècle, malgré une présence humaine attestée depuis le Paléolithique. L'installation des rois de France dans la vallée de la Loire, de Charles VII à François Ier, est l'occasion pour des membres ou des proches de la cour d'acheter des domaines dans la région. Plus d'une demi-douzaine de châteaux sont ainsi construits à Monts du milieu du XVe siècle jusqu'à la Renaissance, mais sont tous réaménagés ou même intégralement reconstruits au XIXe siècle. L'Indre est un sujet de préoccupation permanent pour les habitants de Monts : depuis le milieu du XVIIe siècle, date à laquelle ces événements sont systématiquement consignés dans les chroniques, une crue majeure de la rivière se produit tous les cinquante ans en moyenne. Cette particularité et les contraintes topographiques expliquent que le centre-ville de cette commune en plein essor ne se développe que sur la rive gauche de l'Indre, plus élevée. En 2017, la population municipale montoise atteint 7 794 habitants.

Le patrimoine de la commune est architectural et historique avec ses nombreux châteaux et parmi eux celui de Candé, demeure de style Renaissance très agrandie au XIXe siècle par la famille Drake del Castillo et qui accueille, le 3 juin 1937, le mariage du duc de Windsor et de Wallis Simpson. Il est aussi naturel grâce à la diversité des biotopes rencontrés sur le territoire, certains d'entre eux étant menacés par les activités humaines. Il est enfin industriel avec la poudrerie nationale du Ripault, fondée peu avant la Révolution française et qui connaît son apogée au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Reprise au tout début des années 1960 par le commissariat à l'énergie atomique (CEA), cette structure reste, au XXIe siècle, l'un des principaux employeurs de main d'œuvre de la commune dans laquelle l'industrie pharmaceutique est par ailleurs solidement implantée.

La commune de Monts se situe sur l'Indre à un peu plus de treize kilomètres au sud-sud-ouest de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-ouest du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine et au bassin de vie de Monts, mais à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Le territoire de la commune est limitrophe de ceux de six communes :

Call Now Button06 21 44 95 35