Rénovation de faitage Fondettes 37230

Votre toit a un problème de faîtage ? Appelez notre entreprise de couverture à Fondettes pour y remédier !

02 46 23 26 50

reparation de faitage Fondettes

remplacement de faitage Fondettes

Au sommet de votre toit se trouve le faîtage qui permet de relier les deux pans en garantissant une étanchéité parfaite de votre toiture. Mais, de par sa position, il est aussi l’endroit le plus soumis aux intempéries et peut alors subir des dégradations qui remettent en cause l’accomplissement de son rôle. Si tel est le cas, appelez notre couvreur à Fondettes pour qu’il effectue une réparation de faîtage !

La fonction du faîtage est d’assurer l’étanchéité de votre toit mais aussi de garantir la solidité de la charpente qui, elle, soutient le matériau de la couverture qu’elle soit en tuiles, en ardoises, en zinc… Le faîtage peut être composé d’un ou de plusieurs blocs, être collé au mortier ou à sec et être fabriqué avec divers matériaux. Notre entreprise de couverture à Fondettes réalise la réparation de faîtière sur toiture sur tous les types de faîtages.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Si vous rencontrez un problème avec le vôtre, appelez notre couvreur à Fondettes afin de convenir d’un rendez-vous. Notre professionnel se rendra sur place afin d’examiner votre faîtage et de trouver l’origine du souci et d’en déduire les actions qu’il doit mettre en place dans le but qu’il soit de nouveau étanche. Il pourra alors vous remettre le devis de réparation de faîtage approprié qui mentionne les prestations réalisées en détail.

Le problème le plus fréquemment rencontré est le soulèvement de faîtage à chaque coup de vent. Cela a pour effet de laisser entrer la pluie et les poussières dans vos combles. Afin de rétablir une situation saine, la solution est de poser des closoirs ventilés. Ils sont parfaits pour assurer une ventilation de qualité sous la partie haute des combles ainsi que sur la sous-face des tuiles. Grâce à cela, le vent ne provoque plus de soulèvement de faîtière sur toiture. De plus, ces closoirs présentent également d’autres avantages comme le fait d’absorber les mouvements de la charpente ce qui accroît sa longévité.

Le faîtage peut aussi subir des dégradations comme lorsqu’une faîtière sur toiture s’envole ou est brisée. Cela remet en cause l’étanchéité de cet élément de toit. Afin de la rétablir, si votre toit est composé de tuiles, notre couvreur à Fondettes va remplacer toutes les tuiles faîtières problématiques. S’il est composé d’ardoises ou de zinc, il va déposer des bandes de zinc partout où le faîtage est abîmé.

Enfin, lorsque le faîtage est en place depuis de nombreuses années, il peut être trop usé. Dans ce cas, notre couvreur à Fondettes va procéder à son remplacement. Il peut aussi le changer seulement de façon partielle en fonction des dégâts constatés.

Dans tous les cas, notre couvreur met tout en � »uvre pour vous apporter la meilleure solution afin que vous retrouviez un faîtage étanche et en bon état. Alors, en cas de problème, contactez-le vite afin d’obtenir un devis de réparation de faîtage à Fondettes dans les plus brefs délais, il ne faut pas attendre pour réaliser ce type de travaux !

Voir +

Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 307 habitants en 2017 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.

Call Now Button02 46 23 26 50