Etancheite de toit Saint-Avertin 37550

Vous avez une fuite d’eau sur toiture ? Notre entreprise d’étanchéité à Saint-Avertin s’occupe de l’étanchéité de votre toiture !

06 21 44 95 35

étanchéité de toit Saint-Avertin
entreprise d’étanchéité Saint-Avertin

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non est un critère d’une grande importance pour que vous n’ayez pas de fuite d’eau sur toiture à déplorer. En effet, il est primordial que cette dernière s’écoule correctement afin que l’eau ne s’infiltre pas et ne stagne pas. Cela crée des problèmes d’humidité dans la pièce située en dessous qui se répandent peu à peu dans l’ensemble du logement et peuvent même aller jusqu’à remettre en cause leur solidité. Afin de prévenir toute catastrophe de ce type, confiez vos travaux d’étanchéité à notre étancheur à Saint-Avertin !

Un toit terrasse situé au-dessus d’une pièce, qu’elle soit aménagée ou qu’elle serve simplement de lieu de stockage, joue le rôle d’une toiture classique. Il doit donc présenter une étanchéité parfaite pour qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne puisse se produire. Si tel n’est pas le cas, demandez un devis d’étanchéité de toiture à notre entreprise d’étanchéité à Saint-Avertin.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Avant toute réfection d’étanchéité de terrasse, notre étancheur commence toujours par un examen attentif de la toiture terrasse afin de repérer les fuites d’eau et déterminer alors les actions qu’il doit mettre en place afin de rétablir l’étanchéité d’un toit terrasse accessible. Pour cela, il a à sa connaissance plusieurs méthodes dont :

  • L’étanchéité bitumineuse : Il utilise des rouleaux ou des feuilles de bitume qu’il dispose sur l’écran d’indépendance puis il soude ces membranes à l’air chaud ou à la flamme. Ce type d’étanchéité peut être réflective. Cela signifie qu’elle repousse la chaleur du soleil en été afin que la chaleur ne s’accumule pas trop dans la pièce située en dessous. À l’inverse, elle retient la chaleur en hiver afin de vous apporter un meilleur confort.
  • L’étanchéité résineuse : C’est une résine liquide à appliquer sur l’ensemble du toit terrasse. Notre étancheur à Saint-Avertin la dispose de façon à obtenir une couche homogène et continue qui ne laisse la place à aucune fuite d’eau sur toiture. Ce produit convient pour les terrasses qui sont de petite surface mais il peut aussi venir en complément de rouleaux ou de feuilles de bitume pour réaliser les travaux d’étanchéité dans les recoins et autres endroits difficiles d’accès.

Notre entreprise d’étanchéité à Saint-Avertin intervient pour l’étanchéité de toit terrasse accessible classique mais aussi pour ceux présentant des spécificités comme :

  • Le toit végétal : Que ce soit une végétation naturelle, plantée ou synthétique, notre étancheur à Saint-Avertin a des solutions pour réaliser une étanchéité parfaite qui tienne compte de ses besoins comme un drainage facilité.
  • Le toit doté de panneaux photovoltaïques : La réfection d’étanchéité de terrasse nécessite alors de mettre en place des membranes ou des plots soudés qui intègrent les panneaux photovoltaïques sans avoir de découpes à effectuer.

Dans tous les cas, les travaux d’étanchéité se terminent par une protection du matériau mais aussi par l’embellissement du sol. Si l’étanchéité n’est pas auto-protégée, notre étancheur à Saint-Avertin met en place des gravillons, du carrelage, du bois…

Si vous avez des problèmes d’étanchéité de toit terrasse accessible, ne laissez pas la situation perdurer. Notre entreprise d’étanchéité à Saint-Avertin peut vous remettre un devis d’étanchéité de toiture et intervenir au plus vite !

[learn_more caption= »Voir + »]

Saint-Avertin

La commune est traversée d'est en ouest par le Cher (3,415 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,95 km, comprend un autre cours d'eau notable, le Filet (0,194 km), et trois petits cours d'eau dont le petit cher (0,757 km)[1],[2].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[3]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].

Le Filet, d'une longueur totale de 19,6 km, prend sa source dans la commune de Dierre et se jette dans le Cher à Tours, après avoir traversé 10 communes[10]. Ce cours d'eau est classé dans la liste 1[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Du fait de ce classement, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux[7]. Sur le plan piscicole, le Filet est également classé en deuxième catégorie piscicole[9].

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page