Charpentier La Ville-aux-Dames 37700

Votre charpente est à poser ? Notre entreprise de charpente à La Ville-aux-Dames s’en occupe !

06 21 44 95 35

charpentier La Ville-aux-Dames

entreprise de charpente La Ville-aux-Dames

La charpente est un des éléments les plus importants de votre logement car elle reçoit la couverture qui va vous apporter une protection efficace contre les intempéries. Afin que vos travaux de charpente soient assurés à la perfection, confiez-les à notre charpentier à La Ville-aux-Dames, il est formé et expérimenté pour réaliser tous vos travaux de charpente !

Notre entreprise de charpente à La Ville-aux-Dames intervient tout au long de la vie de celle-ci pour effectuer toutes les opérations de pose et d’entretien nécessaire. Ainsi, le travail de notre charpentier à La Ville-aux-Dames commence par la pose de charpente. Il est en mesure de prendre en charge cette mission que ce soit :

– Une charpente traditionnelle : Elle a la particularité d’être sur-mesure c’est pourquoi on la retrouve surtout dans les anciennes bâtisses et constituée de bois massif, ce qui explique qu’elle est souvent laissée à la vue, envisagée comme une oeuvre d’art. Elle a l’avantage d’être adaptée à tous les types de pente et à tous les matériaux de couverture. Il est possible d’avoir des combles aménageable avec cette charpente.

– Une charpente industrielle : Elle est aussi appelée charpente à fermettes ou en W. Elle est composée d’éléments préfabriqués qui sont assemblés à l’aide de connecteurs métalliques. Elle est compatible avec des combles aménageables, notre charpentier à La Ville-aux-Dames met alors en place des fermettes à faux entrait ou à entrait retroussé.

– La charpente à toit plat : Sa pente se situe entre 2 et 15 degrés et a comme principal atout de donner la possibilité de créer une pièce sous la toiture sans aucune restriction d’espace. La toiture peut également être aménagée en terrasse.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre entreprise de charpente à La Ville-aux-Dames vous accompagne dans le choix du type de charpente selon votre budget, la nature de vos combles et votre projet. Vous recevrez alors un devis de charpentier en fonction de la charpente à poser.

Par ailleurs, notre charpentier à La Ville-aux-Dames s’occupe également de la rénovation de charpente. En effet, au fil des années, celle-ci peut subir des dégradations et nécessiter quelques réparations. Si les poutres sont abîmées, il peut mettre en place des moises qui les renforcent et rétablissent un bon appui contre le mur porteur. Dans tous les cas, il commence par analyser la situation afin de déterminer l’origine du problème et mettre en place la situation adéquate pour que la charpente puisse assurer son rôle de soutien de la couverture.

Enfin, notreentreprise de charpente à La Ville-aux-Dames se charge aussi du traitement de charpente. Celui-ci intervient à titre préventif tous les 10 ans afin d’éviter l’invasion d’insectes xylophages qui se nourrissent de la sève du bois et l’affaiblissent. Si le traitement n’a pas été effectué et qu’ils sont déjà présents, il va injecter un produit dans le bois afin de les éliminer puis en badigeonner les morceaux de charpente dans le but d’éviter que la situation ne se reproduise.

Vos travaux de charpente sont entre de bonnes mains avec notre charpentier. Alors, demandez un devis de charpentier à notre entreprise de charpente à La Ville-aux-Dames !

Voir +

La Ville-aux-Dames

La Ville-aux-Dames (prononcé /la vilo dam/) est une commune française du département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Peuplée par 5 175 habitants en 2017 et située entre la Loire et le Cher, La Ville-aux-Dames appartient aujourd'hui à l'agglomération tourangelle.

Probablement occupée depuis le Bronze final, La Ville-aux-Dames apparaît pour la première fois dans les sources au Xe siècle, sous le nom de Villa Dominarum. À cette époque, elle forme un fief dépendant d'Hildegarde, supérieure de l'abbaye de Saint-Loup, située sur le territoire de l'actuelle Saint-Pierre-des-Corps. Au XIe siècle, les habitants de la commune se dotent d'une chapelle de style roman, transformée au XVe siècle en église paroissiale. À la Renaissance, La Ville-aux-Dames est le théâtre de combats qui opposent catholiques et huguenots, avant d'accueillir, entre 1631 et 1684, un temple protestant, finalement détruit sur l'intervention du chanoine tourangeau Joseph Sain. À la Révolution, le curé de la commune, Jean Cartier, est élu député du clergé aux États généraux. Peu de temps après, La Ville-aux-Dames est rebaptisée temporairement Les Sables par les autorités révolutionnaires.

Au XIXe siècle, la commune est transformée en profondeur par l'arrivée du chemin de fer (1845) et par une série de crues (1846, 1856 et 1866), qui inondent son territoire et y déposent de grandes quantités d'alluvions. L'agriculture est alors profondément bouleversée et doit se réorienter. L'élevage bovin se développe et les habitants de la commune reçoivent le sobriquet de « Caillons », du nom du fromage qu'ils fabriquent et vendent à Tours. Le début du XXe siècle voit La Ville-aux-Dames se développer : en 1906, elle se dote du téléphone et, en 1924 de l'électricité. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la commune se situe en zone occupée et, à partir de 1943, l'abbé Jérôme Besnard y organise un réseau de résistance. Après-guerre, La Ville-aux-Dames connaît une forte croissance démographique et perd peu à peu son caractère rural. À partir de 1947, plusieurs clubs de sport voient le jour dans la commune. Surtout, dans les années 1970 et 1980, de grandes infrastructures s'y développent : centre commercial (1973), piscine municipale (1974), école maternelle (1975), bibliothèque municipale (1986) puis centre socio-culturel (1989).

Call Now Button06 21 44 95 35