Peinture de toiture La Riche 37520

Votre toit fait terne ? Notre peintre de toiture à La Riche vous recommande d’appliquer une peinture de toit !

06 21 44 95 35

peinture de toiture La Riche

peintre de toit La Riche

Même si vous faites un nettoyage régulier de votre toiture et toutes les réparations qui s’imposent, au fil du temps, les couleurs deviennent plus ternes inéluctablement à cause de la pollution et du soleil entre autres. Afin de redonner tout son éclat à votre couverture, repeindre sa toiture est la solution !

La peinture de toiture a pour effet d’améliorer l’esthétique de celle-ci mais aussi de lui apporter une protection efficace contre les intempéries et les dégradations. Elle reste ainsi en bon état plus longtemps d’autant plus que cette peinture favorise un bon écoulement de l’eau de pluie ce qui évite qu’elle ne stagne et entraîne l’apparition de taches blanches. Cette dernière emmène avec elle les saletés et les poussières, le toit reste propre plus longtemps. De même, elle constitue une isolation phonique et thermique supplémentaire. Repeindre sa toiture a des effets qui vont donc bien au-delà que simplement raviver les couleurs de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre peintre de toiture à La Riche sélectionne chaque peinture utilisée pour sa qualité et sa durabilité. Il en existe différents modèles dont :

  • Une peinture pour toit en tuiles : Elle se caractérise par son opacité, sa résistance aux UV, aux intempéries, à la pollution et par son étanchéité. Des caractéristiques indispensables pour un usage extérieur.
  • Une peinture de toiten métal : Elle convient pour une application sur un support de bardage prélaqué, en aluminium, en alliage léger. Notre peinture de toit en métal assure un résultat parfait et évite que la rouille ne réapparaisse sur le toit.
  • Une peinture pour toit en fibrociment : Elle est résistante à l’eau, aux intempéries et aux UV mais empêche aussi l’apparition de moisissures.

Notre peintre de toiture à La Riche intervient sur tous les types de toits quel que soit le matériau qui le constitue. La peinture peut être transparente si vous souhaitez conserver la couleur d’origine et simplement la raviver ou choisir une peinture d’une autre couleur, cela peut être l’occasion de moderniser votre toit. Repeindre sa toiture peut aussi être effectué avec un hydrofuge coloré qui lui favorise son imperméabilité et permet d’en changer la couleur. Notre peintre de toiture à La Riche vous remettra le devis de peinture de toiture approprié en fonction de votre choix.

Dans tous les cas avant de repeindre sa toiture, la réalisation d’étapes préalables est indispensable. Notre professionnel commence par effectuer un nettoyage de couverture afin de retirer toutes les saletés, taches, poussières présentes en utilisant un appareil haute ou basse pression ou encore une brosse dure et de l’eau. Ensuite, il applique sur le toit un produit de démoussage qui élimine les résidus éventuels de végétation et évite qu’elle ne repousse trop rapidement. Enfin, il peut appliquer la peinture sur le toit en prenant soin d’avoir une couche homogène et d’obtenir un résultat sans défaut.

Vous voulez un devis de peinture de toiture ? Notre peintre de toiture à La Riche peut vous le faire parvenir dans les plus brefs délais alors faites-lui part de vos envies sans tarder !

Voir +

La Riche

La Riche est une commune française du département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire. La ville est intégrée au sein de la métropole tourangelle, étant située à la frontière ouest de Tours. La Riche a dépassé les 10 000 habitants en 2011 et est la huitième plus grande ville de la métropole en 2015. Sa croissance démographique soutenue depuis les années 1960 a attiré une population mixte.

La commune est bordée sur son flanc nord par la Loire (0,507 km) et traversée par le Cher (0,237 km) qui coule d'est en ouest parallèlement à la Loire. Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,27 km, comprend en outre trois petits cours d'eau[2],[3].

Le cours de la Loire s’insère dans une large vallée qu’elle a façonnée peu à peu depuis des milliers d’années. Elle traverse d'est en ouest le département d'Indre-et-Loire depuis Mosnes jusqu'à Candes-Saint-Martin, avec un cours large et lent. La Loire présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon de la Loire tourangelle, qui court entre la sortie de Nazelles-Négron et la confluence de la Vienne[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [aval pont Mirabeau]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 62 ans pour cette station) varie de 112 m3/s au mois d'août à 622 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 3 050 m3/s et s'est produit le 9 décembre 2003, la hauteur maximale relevée a été de 5,78 m ce même jour[5],[6]. La hauteur maximale historique a été atteinte le 3 juin 1856 avec une hauteur inconnue mais supérieure à 6,20 m[7]. Sur le plan piscicole, la Loire est classée en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[8].

Call Now Button06 21 44 95 35