Rénovation de faitage Monts 37260

Votre toit a un problème de faîtage ? Appelez notre entreprise de couverture à Monts pour y remédier !

02 46 23 26 50

reparation de faitage Monts

remplacement de faitage Monts

Au sommet de votre toit se trouve le faîtage qui permet de relier les deux pans en garantissant une étanchéité parfaite de votre toiture. Mais, de par sa position, il est aussi l’endroit le plus soumis aux intempéries et peut alors subir des dégradations qui remettent en cause l’accomplissement de son rôle. Si tel est le cas, appelez notre couvreur à Monts pour qu’il effectue une réparation de faîtage !

La fonction du faîtage est d’assurer l’étanchéité de votre toit mais aussi de garantir la solidité de la charpente qui, elle, soutient le matériau de la couverture qu’elle soit en tuiles, en ardoises, en zinc… Le faîtage peut être composé d’un ou de plusieurs blocs, être collé au mortier ou à sec et être fabriqué avec divers matériaux. Notre entreprise de couverture à Monts réalise la réparation de faîtière sur toiture sur tous les types de faîtages.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Si vous rencontrez un problème avec le vôtre, appelez notre couvreur à Monts afin de convenir d’un rendez-vous. Notre professionnel se rendra sur place afin d’examiner votre faîtage et de trouver l’origine du souci et d’en déduire les actions qu’il doit mettre en place dans le but qu’il soit de nouveau étanche. Il pourra alors vous remettre le devis de réparation de faîtage approprié qui mentionne les prestations réalisées en détail.

Le problème le plus fréquemment rencontré est le soulèvement de faîtage à chaque coup de vent. Cela a pour effet de laisser entrer la pluie et les poussières dans vos combles. Afin de rétablir une situation saine, la solution est de poser des closoirs ventilés. Ils sont parfaits pour assurer une ventilation de qualité sous la partie haute des combles ainsi que sur la sous-face des tuiles. Grâce à cela, le vent ne provoque plus de soulèvement de faîtière sur toiture. De plus, ces closoirs présentent également d’autres avantages comme le fait d’absorber les mouvements de la charpente ce qui accroît sa longévité.

Le faîtage peut aussi subir des dégradations comme lorsqu’une faîtière sur toiture s’envole ou est brisée. Cela remet en cause l’étanchéité de cet élément de toit. Afin de la rétablir, si votre toit est composé de tuiles, notre couvreur à Monts va remplacer toutes les tuiles faîtières problématiques. S’il est composé d’ardoises ou de zinc, il va déposer des bandes de zinc partout où le faîtage est abîmé.

Enfin, lorsque le faîtage est en place depuis de nombreuses années, il peut être trop usé. Dans ce cas, notre couvreur à Monts va procéder à son remplacement. Il peut aussi le changer seulement de façon partielle en fonction des dégâts constatés.

Dans tous les cas, notre couvreur met tout en � »uvre pour vous apporter la meilleure solution afin que vous retrouviez un faîtage étanche et en bon état. Alors, en cas de problème, contactez-le vite afin d’obtenir un devis de réparation de faîtage à Monts dans les plus brefs délais, il ne faut pas attendre pour réaliser ce type de travaux !

Voir +

Monts (Indre-et-Loire)

L'histoire de cette commune de la vallée de l'Indre commence avec une mention latine du lieu (de Montibus) dans une charte du IXe siècle, malgré une présence humaine attestée depuis le Paléolithique. L'installation des rois de France dans la vallée de la Loire, de Charles VII à François Ier, est l'occasion pour des membres ou des proches de la cour d'acheter des domaines dans la région. Plus d'une demi-douzaine de châteaux sont ainsi construits à Monts du milieu du XVe siècle jusqu'à la Renaissance, mais sont tous réaménagés ou même intégralement reconstruits au XIXe siècle. L'Indre est un sujet de préoccupation permanent pour les habitants de Monts : depuis le milieu du XVIIe siècle, date à laquelle ces événements sont systématiquement consignés dans les chroniques, une crue majeure de la rivière se produit tous les cinquante ans en moyenne. Cette particularité et les contraintes topographiques expliquent que le centre-ville de cette commune en plein essor ne se développe que sur la rive gauche de l'Indre, plus élevée. En 2017, la population municipale montoise atteint 7 794 habitants.

Le patrimoine de la commune est architectural et historique avec ses nombreux châteaux et parmi eux celui de Candé, demeure de style Renaissance très agrandie au XIXe siècle par la famille Drake del Castillo et qui accueille, le 3 juin 1937, le mariage du duc de Windsor et de Wallis Simpson. Il est aussi naturel grâce à la diversité des biotopes rencontrés sur le territoire, certains d'entre eux étant menacés par les activités humaines. Il est enfin industriel avec la poudrerie nationale du Ripault, fondée peu avant la Révolution française et qui connaît son apogée au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Reprise au tout début des années 1960 par le commissariat à l'énergie atomique (CEA), cette structure reste, au XXIe siècle, l'un des principaux employeurs de main d'œuvre de la commune dans laquelle l'industrie pharmaceutique est par ailleurs solidement implantée.

La commune de Monts se situe sur l'Indre à un peu plus de treize kilomètres au sud-sud-ouest de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-ouest du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine et au bassin de vie de Monts, mais à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Le territoire de la commune est limitrophe de ceux de six communes :

Call Now Button02 46 23 26 50