Nettoyage de toiture Esvres 37320

Besoin d’un nettoyage de toiture ? Demandez à notre entreprise de couverture à Esvres !

06 21 44 95 35

nettoyage de toiture Esvres
démoussage de toit Esvres

L’entretien de toit est une opération qui vise à maintenir votre toit en bon état que ce soit par la réparation de celui-ci ainsi que par un nettoyage de couverture. Notre entreprise de couverture à Esvres se charge de cette opération que vous ayez une toiture en tuiles, en ardoises, en zinc… en adaptant sa méthode à ce dernier et à son état.

Avant de réaliser un démoussage de toiture, notre couvreur à Esvres commence par un examen attentif de celle-ci afin de voir s’il y a des fuites d’eau ou des dégradations qu’il est nécessaire de réparer au préalable. Cela lui permet également de constater l’état du matériau et de déterminer quelle méthode de nettoyage de couverture il va pouvoir mettre en place. En effet, pour un entretien de toit, il peut procéder à un nettoyage à l’aide :

  • D’un appareil haute pression : La méthode consiste à envoyer de l’eau sur votre toit à un fort débit sous l’effet duquel les saletés vont se désincruster. Si cet appareil est d’une très grande efficacité, il est impératif que le matériau soit en bon état au risque qu’il se détériore sous la puissance du jet. De même, notre entreprise de couverture à Esvres n’utilise pas cette technique si vous avez un toit en tuiles car cela les rend poreuses donc plus fragiles et sujettes aux infiltrations d’eau.
  • D’un appareil basse pression : Si votre toit est composé d’ardoises ou de zinc et dont l’état est moyen, notre couvreur à Esvres va alors utiliser la basse pression pour le nettoyer.
  • D’une brosse et de l’eau : Quand le matériau est fragile, c’est la méthode à privilégier. Notre professionnel va frotter chaque partie de votre toit pour enlever toutes les taches et les parasites puis il va rincer à l’eau dure en procédant de haut en bas.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Quelle que soit la méthode d’entretien de toit choisie, notre entreprise de couverture à Esvres vous garantit un résultat parfait où aucune saleté ne subsiste. Nous établirons un devis de démoussage de toiture selon la technique retenue.

Notre couvreur à Esvres recommande de poursuivre le nettoyage de couverture par l’application d’un produit de démoussage qui va empêcher que les mousses et lichens ne repoussent trop rapidement. Ensuite, il peut aussi réaliser un traitement hydrofuge de toiture qui consiste à appliquer un produit imperméabilisant sur votre toit qui va repousser l’eau et éviter ainsi les infiltrations.

Enfin, tout nettoyage de couverture se termine par celui des gouttières. Notre professionnel retire les gros déchets comme les feuilles qui sont à l’intérieur puis les nettoie avec un tuyau d’arrosage.

Un démoussage de toiture complet est essentiel à sa longévité et doit être réalisé régulièrement. Alors, s’il n’a pas été fait depuis longtemps ou que votre toit est sale, appelez notre entreprise de couverture et demandez un devis de nettoyage de toiture à Esvres que nous vous ferons parvenir aussi vite que possible !

[learn_more caption= »Voir + »]

Esvres

Le territoire d'Esvres porte des traces d'occupation humaine depuis le Paléolithique. C'est surtout au IIe siècle av. J.-C. que les indices s'accumulent (nécropoles, établissements ruraux, habitat groupé) pour suggérer l'existence d'une agglomération protohistorique dont l'importance et les contours restent cependant à définir, mais qui semble rester active jusqu'au Bas-Empire. Esvres, que cite déjà Grégoire de Tours, devient au VIIIe siècle le siège d'une viguerie, puis celui d'une seigneurie au Moyen Âge central. Au XIXe siècle, la commune ne connaît qu'une faible baisse de sa population, et le nombre de ses habitants augmente sans cesse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, épisode par ailleurs marqué au plan local par plusieurs figures de la Résistance. Aux XXe et XXIe siècles, outre sa forte croissance démographique — la commune compte 6 010 habitants en 2017 et le nombre de ses résidences principales a presque quintuplé depuis 1945 —, Esvres connaît un important développement économique avec notamment la création d'une zone industrielle très active le long de la D 943, principal axe routier entre Tours et Loches. La vocation agricole d'Esvres se maintient pourtant ; la céréaliculture domine largement mais les vignes de l'appellation touraine-noble-joué sont bien présentes et la surface qui leur est consacrée augmente même légèrement.

L'église d'Esvres, dédiée à saint Médard, semble construite à partir du XIIe siècle mais elle garde des vestiges d'édifices plus anciens, comme une partie de sa façade et de ses fondations. Le château de Montchenin est, du XVIe siècle à la Révolution, la villégiature des abbés de Saint-Paul de Cormery. Plusieurs châteaux ou manoirs, souvent médiévaux à l'origine mais reconstruits à la Renaissance et remaniés après la Révolution, constituent une part importante du patrimoine bâti d'Esvres. L'un d'eux, le château de la Dorée, qui a appartenu au XVIIIe siècle à Alexandre-Pierre Odart, maire d'Esvres et savant ampélographe, accueille le troisième plus grand site français du groupe AG2R La Mondiale ; l'entreprise y emploie en 2016 plus de 500 personnes. Le patrimoine naturel est constitué de quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) liées aux vallées de l'Indre ou de ses affluents, ou aux massifs boisés encore très présents dans le nord du territoire communal.

Esvres est une commune de la vallée de l'Indre, le bourg se trouvant au niveau du confluent de cette rivière et de l'Échandon, l'un de ses affluents. La localité se trouve à environ 14,3 km au sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-est du canton de Monts (12,1 km séparent Esvres du bureau centralisateur[2]), Esvres est rattachée à l'aire urbaine et au bassin d'emploi de Tours alors qu'elle est le siège d'une unité urbaine et d'un bassin de vie[I 1].

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page