Isolation des combles Joue-les-Tours 37300

Vous souhaitez mettre en place une isolation de combles ? Notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours peut la réaliser !

06 21 44 95 35

isolation des combles Joue-les-Tours
entreprise isolation de toiture Joue-les-Tours

Lorsque vous chauffez votre maison, l’air chaud monte et si vous n’avez pas mis en place une isolation thermique des combles, la chaleur s’évapore de votre logement. Isoler les combles est la solution pour mettre fin à ces déperditions mais aussi vous permettre de réaliser des économies car vous aurez à mettre le chauffage moins fort pour obtenir une chaleur confortable. Notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours réalise toute isolation de toiture !

Notre couvreur à Joue-les-Tours est en mesure d’effectuer l’isolation de combles aménageables mais aussi l’isolation de combles perdus. Il dispose en effet de diverses méthodes afin de s’adapter à toutes les situations et toutes les configurations pour isoler les combles efficacement. Avant la réalisation des travaux, il vous remettra un devis d’isolation des combles indiquant la méthode qu’il a retenue pour votre isolation de toiture.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Ainsi, il peut s’occuper de l’isolation de combles perdus en adaptant sa méthode de travail selon s’ils sont accessibles ou non. S’il peut se rendre à l’intérieur et s’y déplacer assez aisément, il va alors poser une ou deux couches d’isolant sous forme de rouleaux ou de panneaux qu’il va fixer entre les solives. L’autre solution pour isoler des combles perdus accessibles est de disposer une couche d’isolant sur le plancher qui peut être en rouleaux ou en vrac. Dans le second cas, il ratisse l’ensemble afin de le répartir de façon homogène et même dans les recoins.

Si vous avez une isolation thermique de combles à réaliser mais qu’il n’y a pas suffisamment de place pour pénétrer à l’intérieur, notre couvreur à Joue-les-Tours réalisera alors une isolation de combles par soufflage. La méthode consiste à découvrir une partie du toit pour y introduire une machine à soufflage mécanique qui va souffler l’isolant en vrac et le répandre partout sur le plancher.

Quelle que soit la méthode retenue pour l’isolation de combles perdus, notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours vous garantit une efficacité maximale de celle-ci afin que vous ne surchauffiez plus inutilement.

Notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours peut aussi s’occuper de l’isolation de combles aménageables. Là aussi, plusieurs techniques peuvent être mises en place comme :

– L’isolation de combles par l’intérieur : Elle consiste à placer un isolant sous la toiture en rouleaux. Ensuite, notre couvreur à Joue-les-Tours assure la finition par la pose de plaques de placo sur lesquelles vous pourrez mettre de la peinture ou du papier peint par exemple.

– L’isolation de combles par l’extérieur : Si vous avez un bâtiment neuf en construction ou que faites des travaux de rénovation importants, cette méthode peut convenir. L’isolation par sarking consiste à créer  » un manteau d’isolant  » autour des murs extérieurs de votre habitation afin d’éliminer les ponts thermiques.

L’isolation thermique de combles est possible quelle que soit leur configuration alors ne perdez plus de la chaleur inutilement. Notre couvreur à Joue-les-Tours est prêt à intervenir, demandez-lui un devis d’isolation de combles !

[learn_more caption= »Voir + »]

Joué-lès-Tours

Joué-lès-Tours est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Avec près de 37 900 habitants en 2017, c'est la deuxième plus grande du département après Tours.

La commune est bordée sur une petite section sur la limite communale nord par le Cher (1,569 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 10,41 km, comprend également huit petits cours d'eau dont le petit cher (1,476 km)[2],[3].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[4]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[5], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[6],[7]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant [8],[9]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[10].

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page