Peinture de toiture Fondettes 37230

Votre toit fait terne ? Notre peintre de toiture à Fondettes vous recommande d’appliquer une peinture de toit !

06 21 44 95 35

peinture de toiture Fondettes

peintre de toit Fondettes

Même si vous faites un nettoyage régulier de votre toiture et toutes les réparations qui s’imposent, au fil du temps, les couleurs deviennent plus ternes inéluctablement à cause de la pollution et du soleil entre autres. Afin de redonner tout son éclat à votre couverture, repeindre sa toiture est la solution !

La peinture de toiture a pour effet d’améliorer l’esthétique de celle-ci mais aussi de lui apporter une protection efficace contre les intempéries et les dégradations. Elle reste ainsi en bon état plus longtemps d’autant plus que cette peinture favorise un bon écoulement de l’eau de pluie ce qui évite qu’elle ne stagne et entraîne l’apparition de taches blanches. Cette dernière emmène avec elle les saletés et les poussières, le toit reste propre plus longtemps. De même, elle constitue une isolation phonique et thermique supplémentaire. Repeindre sa toiture a des effets qui vont donc bien au-delà que simplement raviver les couleurs de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre peintre de toiture à Fondettes sélectionne chaque peinture utilisée pour sa qualité et sa durabilité. Il en existe différents modèles dont :

  • Une peinture pour toit en tuiles : Elle se caractérise par son opacité, sa résistance aux UV, aux intempéries, à la pollution et par son étanchéité. Des caractéristiques indispensables pour un usage extérieur.
  • Une peinture de toiten métal : Elle convient pour une application sur un support de bardage prélaqué, en aluminium, en alliage léger. Notre peinture de toit en métal assure un résultat parfait et évite que la rouille ne réapparaisse sur le toit.
  • Une peinture pour toit en fibrociment : Elle est résistante à l’eau, aux intempéries et aux UV mais empêche aussi l’apparition de moisissures.

Notre peintre de toiture à Fondettes intervient sur tous les types de toits quel que soit le matériau qui le constitue. La peinture peut être transparente si vous souhaitez conserver la couleur d’origine et simplement la raviver ou choisir une peinture d’une autre couleur, cela peut être l’occasion de moderniser votre toit. Repeindre sa toiture peut aussi être effectué avec un hydrofuge coloré qui lui favorise son imperméabilité et permet d’en changer la couleur. Notre peintre de toiture à Fondettes vous remettra le devis de peinture de toiture approprié en fonction de votre choix.

Dans tous les cas avant de repeindre sa toiture, la réalisation d’étapes préalables est indispensable. Notre professionnel commence par effectuer un nettoyage de couverture afin de retirer toutes les saletés, taches, poussières présentes en utilisant un appareil haute ou basse pression ou encore une brosse dure et de l’eau. Ensuite, il applique sur le toit un produit de démoussage qui élimine les résidus éventuels de végétation et évite qu’elle ne repousse trop rapidement. Enfin, il peut appliquer la peinture sur le toit en prenant soin d’avoir une couche homogène et d’obtenir un résultat sans défaut.

Vous voulez un devis de peinture de toiture ? Notre peintre de toiture à Fondettes peut vous le faire parvenir dans les plus brefs délais alors faites-lui part de vos envies sans tarder !

Voir +

Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 307 habitants en 2017 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.

Call Now Button06 21 44 95 35