Etancheite de toit Veigne 37250

Vous avez une fuite d’eau sur toiture ? Notre entreprise d’étanchéité à Veigne s’occupe de l’étanchéité de votre toiture !

06 21 44 95 35

étanchéité de toit Veigne
entreprise d’étanchéité Veigne

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non est un critère d’une grande importance pour que vous n’ayez pas de fuite d’eau sur toiture à déplorer. En effet, il est primordial que cette dernière s’écoule correctement afin que l’eau ne s’infiltre pas et ne stagne pas. Cela crée des problèmes d’humidité dans la pièce située en dessous qui se répandent peu à peu dans l’ensemble du logement et peuvent même aller jusqu’à remettre en cause leur solidité. Afin de prévenir toute catastrophe de ce type, confiez vos travaux d’étanchéité à notre étancheur à Veigne !

Un toit terrasse situé au-dessus d’une pièce, qu’elle soit aménagée ou qu’elle serve simplement de lieu de stockage, joue le rôle d’une toiture classique. Il doit donc présenter une étanchéité parfaite pour qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne puisse se produire. Si tel n’est pas le cas, demandez un devis d’étanchéité de toiture à notre entreprise d’étanchéité à Veigne.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Avant toute réfection d’étanchéité de terrasse, notre étancheur commence toujours par un examen attentif de la toiture terrasse afin de repérer les fuites d’eau et déterminer alors les actions qu’il doit mettre en place afin de rétablir l’étanchéité d’un toit terrasse accessible. Pour cela, il a à sa connaissance plusieurs méthodes dont :

  • L’étanchéité bitumineuse : Il utilise des rouleaux ou des feuilles de bitume qu’il dispose sur l’écran d’indépendance puis il soude ces membranes à l’air chaud ou à la flamme. Ce type d’étanchéité peut être réflective. Cela signifie qu’elle repousse la chaleur du soleil en été afin que la chaleur ne s’accumule pas trop dans la pièce située en dessous. À l’inverse, elle retient la chaleur en hiver afin de vous apporter un meilleur confort.
  • L’étanchéité résineuse : C’est une résine liquide à appliquer sur l’ensemble du toit terrasse. Notre étancheur à Veigne la dispose de façon à obtenir une couche homogène et continue qui ne laisse la place à aucune fuite d’eau sur toiture. Ce produit convient pour les terrasses qui sont de petite surface mais il peut aussi venir en complément de rouleaux ou de feuilles de bitume pour réaliser les travaux d’étanchéité dans les recoins et autres endroits difficiles d’accès.

Notre entreprise d’étanchéité à Veigne intervient pour l’étanchéité de toit terrasse accessible classique mais aussi pour ceux présentant des spécificités comme :

  • Le toit végétal : Que ce soit une végétation naturelle, plantée ou synthétique, notre étancheur à Veigne a des solutions pour réaliser une étanchéité parfaite qui tienne compte de ses besoins comme un drainage facilité.
  • Le toit doté de panneaux photovoltaïques : La réfection d’étanchéité de terrasse nécessite alors de mettre en place des membranes ou des plots soudés qui intègrent les panneaux photovoltaïques sans avoir de découpes à effectuer.

Dans tous les cas, les travaux d’étanchéité se terminent par une protection du matériau mais aussi par l’embellissement du sol. Si l’étanchéité n’est pas auto-protégée, notre étancheur à Veigne met en place des gravillons, du carrelage, du bois…

Si vous avez des problèmes d’étanchéité de toit terrasse accessible, ne laissez pas la situation perdurer. Notre entreprise d’étanchéité à Veigne peut vous remettre un devis d’étanchéité de toiture et intervenir au plus vite !

[learn_more caption= »Voir + »]

Veigné

Des vestiges archéologiques diffus attestent d'une présence humaine sur le territoire de Veigné depuis le Paléolithique, mais ce n'est toutefois qu'à l'époque carolingienne que Veigné est signalée dans les sources écrites. Vers 1550, se déroule un événement marquant : la paroisse de Montbazon est créée et son territoire d'un peu plus de 600 ha est pris sur celui de Veigné. Entre accueil d'une partie du gouvernement français replié en juin 1940 et actions menées par la Gestapo contre des résistants locaux en juillet 1944, la Seconde Guerre mondiale est un autre jalon important dans l'histoire communale. Dès la fin de ce conflit, Tours et sa banlieue s'industrialisent et Veigné, reliée à l'agglomération tourangelle par la N 10, en profite. Sa population s'accroît et le phénomène se poursuit au XXIe siècle. La commune compte 6 266 habitants en 2017 et le nombre de ses résidences principales a été multiplié par six depuis 1945. Ce dynamisme est également bénéfique pour l'activité économique de la commune ; en 2015, les six plus importants des 473 établissements installés à Veigné emploient globalement plus de 440 salariés. L'agriculture se maintient toutefois avec notamment la présence de vergers sur la commune depuis plusieurs décennies.

Même si aucun site ne fait l'objet de mesures de protection spécifiques, le patrimoine naturel de la commune est diversifié grâce à la présence de secteurs boisés importants, de zones humides, de pelouses calcaires sèches et de grands champs ouverts. L'église paroissiale et la chapelle sont tout ou partiellement inscrites à l'inventaire des monuments historiques, comme deux des nombreux châteaux et manoirs de Veigné — il s'agit le plus souvent de demeures médiévales reconstruites au XIXe siècle.

Veigné se situe sur l'Indre à une douzaine de kilomètres au sud-sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord du canton de Monts — 8,6 km séparent les chefs-lieux communaux de Veigné et du bureau centralisateur[2] —, elle est rattachée à l'unité urbaine, l'aire urbaine, la zone d'emploi et le bassin de vie de Tours[I 1].

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page