Peinture de toiture Saint-Avertin 37550

Votre toit fait terne ? Notre peintre de toiture à Saint-Avertin vous recommande d’appliquer une peinture de toit !

02 46 23 26 50

peinture de toiture Saint-Avertin

peintre de toit Saint-Avertin

Même si vous faites un nettoyage régulier de votre toiture et toutes les réparations qui s’imposent, au fil du temps, les couleurs deviennent plus ternes inéluctablement à cause de la pollution et du soleil entre autres. Afin de redonner tout son éclat à votre couverture, repeindre sa toiture est la solution !

La peinture de toiture a pour effet d’améliorer l’esthétique de celle-ci mais aussi de lui apporter une protection efficace contre les intempéries et les dégradations. Elle reste ainsi en bon état plus longtemps d’autant plus que cette peinture favorise un bon écoulement de l’eau de pluie ce qui évite qu’elle ne stagne et entraîne l’apparition de taches blanches. Cette dernière emmène avec elle les saletés et les poussières, le toit reste propre plus longtemps. De même, elle constitue une isolation phonique et thermique supplémentaire. Repeindre sa toiture a des effets qui vont donc bien au-delà que simplement raviver les couleurs de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Notre peintre de toiture à Saint-Avertin sélectionne chaque peinture utilisée pour sa qualité et sa durabilité. Il en existe différents modèles dont :

  • Une peinture pour toit en tuiles : Elle se caractérise par son opacité, sa résistance aux UV, aux intempéries, à la pollution et par son étanchéité. Des caractéristiques indispensables pour un usage extérieur.
  • Une peinture de toiten métal : Elle convient pour une application sur un support de bardage prélaqué, en aluminium, en alliage léger. Notre peinture de toit en métal assure un résultat parfait et évite que la rouille ne réapparaisse sur le toit.
  • Une peinture pour toit en fibrociment : Elle est résistante à l’eau, aux intempéries et aux UV mais empêche aussi l’apparition de moisissures.

Notre peintre de toiture à Saint-Avertin intervient sur tous les types de toits quel que soit le matériau qui le constitue. La peinture peut être transparente si vous souhaitez conserver la couleur d’origine et simplement la raviver ou choisir une peinture d’une autre couleur, cela peut être l’occasion de moderniser votre toit. Repeindre sa toiture peut aussi être effectué avec un hydrofuge coloré qui lui favorise son imperméabilité et permet d’en changer la couleur. Notre peintre de toiture à Saint-Avertin vous remettra le devis de peinture de toiture approprié en fonction de votre choix.

Dans tous les cas avant de repeindre sa toiture, la réalisation d’étapes préalables est indispensable. Notre professionnel commence par effectuer un nettoyage de couverture afin de retirer toutes les saletés, taches, poussières présentes en utilisant un appareil haute ou basse pression ou encore une brosse dure et de l’eau. Ensuite, il applique sur le toit un produit de démoussage qui élimine les résidus éventuels de végétation et évite qu’elle ne repousse trop rapidement. Enfin, il peut appliquer la peinture sur le toit en prenant soin d’avoir une couche homogène et d’obtenir un résultat sans défaut.

Vous voulez un devis de peinture de toiture ? Notre peintre de toiture à Saint-Avertin peut vous le faire parvenir dans les plus brefs délais alors faites-lui part de vos envies sans tarder !

Voir +

Saint-Avertin

La commune est traversée d'est en ouest par le Cher (3,415 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,95 km, comprend un autre cours d'eau notable, le Filet (0,194 km), et trois petits cours d'eau dont le petit cher (0,757 km)[1],[2].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[3]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].

Le Filet, d'une longueur totale de 19,6 km, prend sa source dans la commune de Dierre et se jette dans le Cher à Tours, après avoir traversé 10 communes[10]. Ce cours d'eau est classé dans la liste 1[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Du fait de ce classement, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux[7]. Sur le plan piscicole, le Filet est également classé en deuxième catégorie piscicole[9].

Call Now Button02 46 23 26 50