Remplacement de tuiles Loches 37600

Certaines de vos tuiles sont en mauvais état ? Appelez notre entreprise de couverture à Loches sans attendre !

06 21 44 95 35

remplacement de tuiles Loches

changement de tuiles Loches

Les tuiles présentes sur votre toit ont un rôle important car elles empêchent l’eau de pénétrer dans les combles et donc dans votre habitation. C’est pourquoi, il est indispensable qu’elles constituent un ensemble hermétique et solide qui puisse résister à toutes les intempéries y compris les rafales de vent violentes, les pluies diluviennes, les chutes de grêle intenses… Si l’une d’elles est cassée ou absente, c’est toute l’étanchéité de votre toit qui en pâtit. Alors, n’hésitez plus à appeler notre entreprise de couverture à Loches pour un changement de tuiles !

Avant de pouvoir commencer les travaux, notre couvreur à Loches doit commencer par faire une inspection minutieuse de votre toit afin de repérer les éventuelles fuites d’eau. Pour cela, il commence par se rendre sous les combles dans le but de détecter la présence d’humidité. Puis, il monte sur le toit pour finaliser son diagnostic. Grâce à cette étude de votre couverture, il peut établir un devis de remplacement de tuiles.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Ensuite, notre couvreur à Loches peut se concentrer sur le changement de tuiles à proprement parler. Il commence par dégager la tuile à remplacer ou son emplacement si elle est absente, en soulevant les tuiles adjacentes à l’aide de cales. Si la tuile est clouée, il doit scier le clou. Puis, il réalise de légers mouvements de va-et-vient pour libérer la tuile en prenant garde de ne rien abîmer. Il peut alors mettre la nouvelle en place en veillant à ce que les tenons s’emboîtent correctement et que la tuile s’intègre parfaitement dans sa rangée. Il peut alors retirer les cales et si la tuile précédente était clouée, il cloue également la nouvelle.

Notre couvreur à Loches va utiliser cette technique pour chaque changement de tuiles à réaliser jusqu’à ce que vous retrouviez de nouveau un toit sans défaut. Cependant, s’il y a de nombreuses tuiles à changer notamment suite à une catastrophe naturelle comme une tempête, notre professionnel pourra mettre en place un bâchage d’urgence afin de vous protéger des intempéries en attendant que vous ayez l’accord de votre assurance pour la réalisation des travaux.

Outre le remplacement de tuiles, notre entreprise de couverture à Loches intervient également sur les toits en ardoise pour procéder au remplacement de celles-ci quand elles ont subi des dégradations. Il adapte alors sa méthode à ce matériau. En effet, dans ce cas, il doit retirer les attaches afin de libérer l’ardoise avant de mettre la nouvelle en place qu’il doit fixer sur la volige à l’aide d’un crochet. Puis, il remet les attaches pour que l’ardoise tienne solidement en place.

Notre couvreur à Loches a toutes les compétences requises pour un changement de tuiles ou d’ardoises pour lesquelles il maîtrise parfaitement la technique. Alors, si vous avez des ardoises absentes ou dégradées, appelez notre entreprise de couverture à Loches pour la réalisation des travaux et obtenir un devis de remplacement de tuiles.

Voir +

Loches

Chef-lieu d'arrondissement et sous-préfecture d'Indre-et-Loire[1], cette petite ville de Touraine, située sur l'Indre, forme une agglomération de dix mille habitants avec les communes de Beaulieu-lès-Loches, Ferrière-sur-Beaulieu et Perrusson.

La commune est traversée par l'Indre (5,616 km) qui coule du sud vers le nord à l'extrémité est de son territoire. Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 30,59 km, comprend également sept petits cours d'eau dont l'Etang (5,585 km)[2],[3].

L'Indre, d'une longueur totale de 279,4 km, prend sa source à une altitude de 453 m sur le territoire de Saint-Priest-la-Marche dans le département du Cher et se jette dans la Loire à Avoine, après avoir traversé 58 communes[4]. Les crues de l'Indre sont le plus souvent de type inondation de plaine[Note 1]. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon de l'Indre tourangelle[6], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Perrusson. La hauteur maximale historique a été atteinte en novembre 1770. La hauteur maximale mesurée s'établit à 3,30 et a été observée le 21 décembre 1982 [7]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 2] et 2[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant [8],[9]. Sur le plan piscicole, l'Indre est classée en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[10].

Call Now Button06 21 44 95 35