Réparation de pied de cheminée La Ville-aux-Dames 37700

Vous souhaitez faire une construction ou une réparation de cheminée à La Ville-aux-Dames ? Contactez notre entreprise de couverture !

06 21 44 95 35

réparation de cheminee La Ville-aux-Dames
réparateur de cheminée La Ville-aux-Dames

Avoir une cheminée chez soi, c’est profiter du plaisir de la flamme et avoir un mode de chauffage, qu’il soit principal ou d’appoint, qui est authentique et économique. Si vous avez pour projet une construction de cheminée, notre entreprise de couverture à La Ville-aux-Dames peut vous accompagner. Nous nous chargeons aussi de la rénovation de souche de cheminée !

La construction de cheminée impose de suivre des règles très strictes afin que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité. Notre couvreur à La Ville-aux-Dames est en mesure de réaliser toute construction de cheminée que vous souhaitiez avoir un appareil à foyer ouvert ou fermé. Il vous guidera dans le choix de celle-ci afin qu’elle ait les dimensions adéquates en fonction de l’endroit où vous voulez la mettre en place mais aussi qu’elle assure un rendement optimal selon la taille des pièces de votre maison et qu’elle soit en accord avec la décoration que vous avez mise en place qu’elle soit moderne, rustique, classique… Ensuite, il s’assurera que vous disposez bien de l’équipement nécessaire comme un conduit de cheminée en bon état et qui répond aux normes. Grâce à ces conseils, vous aurez une cheminée qui répond parfaitement à vos attentes et dont la construction sera assurée par un professionnel afin que vous puissiez en profiter pleinement.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre entreprise de couverture à La Ville-aux-Dames intervient également pour toute réparation de cheminée sur toiture. En effet, il arrive que la souche de cheminée présente une ou plusieurs fissures ce qui entraîne de l’apparition de l’humidité le long du conduit. Afin d’éliminer ces fissures, notre couvreur à La Ville-aux-Dames a plusieurs solutions :

– Réparer un solin maçonné à l’aide de mastic d’étanchéité ce qui permet de faire disparaître la fissure.

– Réparer un solin en plaque d’acier à l’aide d’un revêtement goudronné disposé tout autour de la cheminée en prenant soin au préalable d’enlever le mortier.

– Installer une bande d’étanchéité auto-adhésive en bitume ou en résine et qui est recouverte d’une feuille métallique.

– Glisser une plaque de zinc sous la toiture qu’il fait remonter le long du conduit de cheminée. Cette réparation de cheminée sur toiture est efficace quand la fissure se situe à la base de la souche.

– Refaire l’étanchéité de l’arbergement de cheminée si elle fait défaut et laisse l’eau s’infiltrer.

Notre couvreur à La Ville-aux-Dames commence par inspecter votre pied de cheminée avec la plus grande attention afin de déterminer quelle réparation il doit mettre en place afin que la souche soit de nouveau parfaitement étanche.

Par ailleurs, il peut effectuer une rénovation de souche de cheminée quand celle-ci présente des défauts au niveau de la maçonnerie. Il peut la refaire partiellement ou entièrement selon les situations et l’état du pied de cheminée.

Notre entreprise de couverture se charge de toute rénovation de souche de cheminée, réparation de cheminée sur toiture et construction de cheminée à La Ville-aux-Dames alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre besoin. Nous vous adresserons un devis de réparation de pied de cheminée dans les meilleurs délais !

[learn_more caption= »Voir + »]

La Ville-aux-Dames

La Ville-aux-Dames (prononcé /la vilo dam/) est une commune française du département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Peuplée par 5 175 habitants en 2017 et située entre la Loire et le Cher, La Ville-aux-Dames appartient aujourd'hui à l'agglomération tourangelle.

Probablement occupée depuis le Bronze final, La Ville-aux-Dames apparaît pour la première fois dans les sources au Xe siècle, sous le nom de Villa Dominarum. À cette époque, elle forme un fief dépendant d'Hildegarde, supérieure de l'abbaye de Saint-Loup, située sur le territoire de l'actuelle Saint-Pierre-des-Corps. Au XIe siècle, les habitants de la commune se dotent d'une chapelle de style roman, transformée au XVe siècle en église paroissiale. À la Renaissance, La Ville-aux-Dames est le théâtre de combats qui opposent catholiques et huguenots, avant d'accueillir, entre 1631 et 1684, un temple protestant, finalement détruit sur l'intervention du chanoine tourangeau Joseph Sain. À la Révolution, le curé de la commune, Jean Cartier, est élu député du clergé aux États généraux. Peu de temps après, La Ville-aux-Dames est rebaptisée temporairement Les Sables par les autorités révolutionnaires.

Au XIXe siècle, la commune est transformée en profondeur par l'arrivée du chemin de fer (1845) et par une série de crues (1846, 1856 et 1866), qui inondent son territoire et y déposent de grandes quantités d'alluvions. L'agriculture est alors profondément bouleversée et doit se réorienter. L'élevage bovin se développe et les habitants de la commune reçoivent le sobriquet de « Caillons », du nom du fromage qu'ils fabriquent et vendent à Tours. Le début du XXe siècle voit La Ville-aux-Dames se développer : en 1906, elle se dote du téléphone et, en 1924 de l'électricité. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la commune se situe en zone occupée et, à partir de 1943, l'abbé Jérôme Besnard y organise un réseau de résistance. Après-guerre, La Ville-aux-Dames connaît une forte croissance démographique et perd peu à peu son caractère rural. À partir de 1947, plusieurs clubs de sport voient le jour dans la commune. Surtout, dans les années 1970 et 1980, de grandes infrastructures s'y développent : centre commercial (1973), piscine municipale (1974), école maternelle (1975), bibliothèque municipale (1986) puis centre socio-culturel (1989).

Brigitte Bardot

Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, l'égérie et la muse de grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle de cette époque, elle incarne des rôles de femme-enfant et de femme fatale.

Elle tourne avec plusieurs grands réalisateurs, interprétant des personnages à l'élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale. Avec à son actif 45 films et plus de 70 chansons en près de 21 ans de carrière, Brigitte Bardot est une des artistes françaises les plus célèbres au monde.

En 1973, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer à la défense des droits des animaux, notamment avec la création de la fondation Brigitte-Bardot. À partir des années 1990, elle suscite le débat en raison de prises de position hostiles à la montée de l'islam en France et aux égorgements rituels d'animaux sans étourdissement préalable.

[/learn_more]

Retour en haut
Call Now Button06 21 44 95 35