Etancheite de toit Fondettes 37230

Vous avez une fuite d’eau sur toiture ? Notre entreprise d’étanchéité à Fondettes s’occupe de l’étanchéité de votre toiture !

02 46 23 26 50

étanchéité de toit Fondettes

entreprise d’étanchéité Fondettes

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non est un critère d’une grande importance pour que vous n’ayez pas de fuite d’eau sur toiture à déplorer. En effet, il est primordial que cette dernière s’écoule correctement afin que l’eau ne s’infiltre pas et ne stagne pas. Cela crée des problèmes d’humidité dans la pièce située en dessous qui se répandent peu à peu dans l’ensemble du logement et peuvent même aller jusqu’à remettre en cause leur solidité. Afin de prévenir toute catastrophe de ce type, confiez vos travaux d’étanchéité à notre étancheur à Fondettes !

Un toit terrasse situé au-dessus d’une pièce, qu’elle soit aménagée ou qu’elle serve simplement de lieu de stockage, joue le rôle d’une toiture classique. Il doit donc présenter une étanchéité parfaite pour qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne puisse se produire. Si tel n’est pas le cas, demandez un devis d’étanchéité de toiture à notre entreprise d’étanchéité à Fondettes.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Avant toute réfection d’étanchéité de terrasse, notre étancheur commence toujours par un examen attentif de la toiture terrasse afin de repérer les fuites d’eau et déterminer alors les actions qu’il doit mettre en place afin de rétablir l’étanchéité d’un toit terrasse accessible. Pour cela, il a à sa connaissance plusieurs méthodes dont :

  • L’étanchéité bitumineuse : Il utilise des rouleaux ou des feuilles de bitume qu’il dispose sur l’écran d’indépendance puis il soude ces membranes à l’air chaud ou à la flamme. Ce type d’étanchéité peut être réflective. Cela signifie qu’elle repousse la chaleur du soleil en été afin que la chaleur ne s’accumule pas trop dans la pièce située en dessous. À l’inverse, elle retient la chaleur en hiver afin de vous apporter un meilleur confort.
  • L’étanchéité résineuse : C’est une résine liquide à appliquer sur l’ensemble du toit terrasse. Notre étancheur à Fondettes la dispose de façon à obtenir une couche homogène et continue qui ne laisse la place à aucune fuite d’eau sur toiture. Ce produit convient pour les terrasses qui sont de petite surface mais il peut aussi venir en complément de rouleaux ou de feuilles de bitume pour réaliser les travaux d’étanchéité dans les recoins et autres endroits difficiles d’accès.

Notre entreprise d’étanchéité à Fondettes intervient pour l’étanchéité de toit terrasse accessible classique mais aussi pour ceux présentant des spécificités comme :

  • Le toit végétal : Que ce soit une végétation naturelle, plantée ou synthétique, notre étancheur à Fondettes a des solutions pour réaliser une étanchéité parfaite qui tienne compte de ses besoins comme un drainage facilité.
  • Le toit doté de panneaux photovoltaïques : La réfection d’étanchéité de terrasse nécessite alors de mettre en place des membranes ou des plots soudés qui intègrent les panneaux photovoltaïques sans avoir de découpes à effectuer.

Dans tous les cas, les travaux d’étanchéité se terminent par une protection du matériau mais aussi par l’embellissement du sol. Si l’étanchéité n’est pas auto-protégée, notre étancheur à Fondettes met en place des gravillons, du carrelage, du bois…

Si vous avez des problèmes d’étanchéité de toit terrasse accessible, ne laissez pas la situation perdurer. Notre entreprise d’étanchéité à Fondettes peut vous remettre un devis d’étanchéité de toiture et intervenir au plus vite !

Voir +

Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 307 habitants en 2017 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.

Call Now Button02 46 23 26 50