Remplacement de tuiles Esvres 37320

Certaines de vos tuiles sont en mauvais état ? Appelez notre entreprise de couverture à Esvres sans attendre !

06 21 44 95 35

remplacement de tuiles Esvres
changement de tuiles Esvres

Les tuiles présentes sur votre toit ont un rôle important car elles empêchent l’eau de pénétrer dans les combles et donc dans votre habitation. C’est pourquoi, il est indispensable qu’elles constituent un ensemble hermétique et solide qui puisse résister à toutes les intempéries y compris les rafales de vent violentes, les pluies diluviennes, les chutes de grêle intenses… Si l’une d’elles est cassée ou absente, c’est toute l’étanchéité de votre toit qui en pâtit. Alors, n’hésitez plus à appeler notre entreprise de couverture à Esvres pour un changement de tuiles !

Avant de pouvoir commencer les travaux, notre couvreur à Esvres doit commencer par faire une inspection minutieuse de votre toit afin de repérer les éventuelles fuites d’eau. Pour cela, il commence par se rendre sous les combles dans le but de détecter la présence d’humidité. Puis, il monte sur le toit pour finaliser son diagnostic. Grâce à cette étude de votre couverture, il peut établir un devis de remplacement de tuiles.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Ensuite, notre couvreur à Esvres peut se concentrer sur le changement de tuiles à proprement parler. Il commence par dégager la tuile à remplacer ou son emplacement si elle est absente, en soulevant les tuiles adjacentes à l’aide de cales. Si la tuile est clouée, il doit scier le clou. Puis, il réalise de légers mouvements de va-et-vient pour libérer la tuile en prenant garde de ne rien abîmer. Il peut alors mettre la nouvelle en place en veillant à ce que les tenons s’emboîtent correctement et que la tuile s’intègre parfaitement dans sa rangée. Il peut alors retirer les cales et si la tuile précédente était clouée, il cloue également la nouvelle.

Notre couvreur à Esvres va utiliser cette technique pour chaque changement de tuiles à réaliser jusqu’à ce que vous retrouviez de nouveau un toit sans défaut. Cependant, s’il y a de nombreuses tuiles à changer notamment suite à une catastrophe naturelle comme une tempête, notre professionnel pourra mettre en place un bâchage d’urgence afin de vous protéger des intempéries en attendant que vous ayez l’accord de votre assurance pour la réalisation des travaux.

Outre le remplacement de tuiles, notre entreprise de couverture à Esvres intervient également sur les toits en ardoise pour procéder au remplacement de celles-ci quand elles ont subi des dégradations. Il adapte alors sa méthode à ce matériau. En effet, dans ce cas, il doit retirer les attaches afin de libérer l’ardoise avant de mettre la nouvelle en place qu’il doit fixer sur la volige à l’aide d’un crochet. Puis, il remet les attaches pour que l’ardoise tienne solidement en place.

Notre couvreur à Esvres a toutes les compétences requises pour un changement de tuiles ou d’ardoises pour lesquelles il maîtrise parfaitement la technique. Alors, si vous avez des ardoises absentes ou dégradées, appelez notre entreprise de couverture à Esvres pour la réalisation des travaux et obtenir un devis de remplacement de tuiles.

[learn_more caption= »Voir + »]

Esvres

Le territoire d'Esvres porte des traces d'occupation humaine depuis le Paléolithique. C'est surtout au IIe siècle av. J.-C. que les indices s'accumulent (nécropoles, établissements ruraux, habitat groupé) pour suggérer l'existence d'une agglomération protohistorique dont l'importance et les contours restent cependant à définir, mais qui semble rester active jusqu'au Bas-Empire. Esvres, que cite déjà Grégoire de Tours, devient au VIIIe siècle le siège d'une viguerie, puis celui d'une seigneurie au Moyen Âge central. Au XIXe siècle, la commune ne connaît qu'une faible baisse de sa population, et le nombre de ses habitants augmente sans cesse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, épisode par ailleurs marqué au plan local par plusieurs figures de la Résistance. Aux XXe et XXIe siècles, outre sa forte croissance démographique — la commune compte 6 010 habitants en 2017 et le nombre de ses résidences principales a presque quintuplé depuis 1945 —, Esvres connaît un important développement économique avec notamment la création d'une zone industrielle très active le long de la D 943, principal axe routier entre Tours et Loches. La vocation agricole d'Esvres se maintient pourtant ; la céréaliculture domine largement mais les vignes de l'appellation touraine-noble-joué sont bien présentes et la surface qui leur est consacrée augmente même légèrement.

L'église d'Esvres, dédiée à saint Médard, semble construite à partir du XIIe siècle mais elle garde des vestiges d'édifices plus anciens, comme une partie de sa façade et de ses fondations. Le château de Montchenin est, du XVIe siècle à la Révolution, la villégiature des abbés de Saint-Paul de Cormery. Plusieurs châteaux ou manoirs, souvent médiévaux à l'origine mais reconstruits à la Renaissance et remaniés après la Révolution, constituent une part importante du patrimoine bâti d'Esvres. L'un d'eux, le château de la Dorée, qui a appartenu au XVIIIe siècle à Alexandre-Pierre Odart, maire d'Esvres et savant ampélographe, accueille le troisième plus grand site français du groupe AG2R La Mondiale ; l'entreprise y emploie en 2016 plus de 500 personnes. Le patrimoine naturel est constitué de quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) liées aux vallées de l'Indre ou de ses affluents, ou aux massifs boisés encore très présents dans le nord du territoire communal.

Esvres est une commune de la vallée de l'Indre, le bourg se trouvant au niveau du confluent de cette rivière et de l'Échandon, l'un de ses affluents. La localité se trouve à environ 14,3 km au sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-est du canton de Monts (12,1 km séparent Esvres du bureau centralisateur[2]), Esvres est rattachée à l'aire urbaine et au bassin d'emploi de Tours alors qu'elle est le siège d'une unité urbaine et d'un bassin de vie[I 1].

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page