Traitement hydrofuge de toiture Monts

Vous devez imperméabiliser une toiture ? Notre entreprise de couverture à Monts est spécialisée dans le traitement hydrofuge de toit !

02 46 23 26 50

 

traitement hydrofuge de toiture

traitement hydrofuge de toit à Monts

Les intempéries, la pollution, le vieillissement du matériau, la prolifération de la végétation… sont des phénomènes auxquels votre toit est confronté quotidiennement et qui peuvent abîmer le matériau que ce soit des tuiles, des ardoises, du zinc… Notre entreprise de couverture à Monts vous propose de lui apporter une protection supplémentaire avec l’hydrofugation de toit.

Un traitement imperméabilisant de toiture consiste à appliquer sur votre toit un produit imperméabilisant qui va repousser l’eau c’est-à-dire favoriser son bon écoulement afin d’éviter qu’elle ne s’imprègne dans le matériau et ne crée des infiltrations. Imperméabiliser une toiture a également pour effet de préserver le bon état du matériau et ses couleurs mais aussi de prévenir l’apparition de fissures.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Pour hydrofuger une toiture, notre entreprise de traitement hydrofuge de toiture à Monts utilise différents produits comme :

Un imperméabilisant à effet perlant : Il présente l’avantage de s’imprégner dans le matériau pour le protéger tout en le laissant respirer, ce qui est bon pour sa longévité. En revanche, il faut savoir que l’aspect perlant est prononcé.

Un imperméabilisant filmogène : Une fois sec, il forme un film sur le matériau, c’est ainsi qu’il empêche l’eau de pénétrer dans le toit.

Un imperméabilisant coloré : Il permet d’imperméabiliser une toiture mais aussi de changer sa couleur. Cela peut être l’occasion d’avoir un toit d’une couleur différente ou seulement d’uniformiser la teinte car les parties les plus anciennes ou exposées sont les plus décolorées.

Notre couvreur à Monts est à votre écoute afin de vous recommander le produit de traitement imperméabilisant de toiture le plus adapté. Dans tous les cas, les produits que nous utilisons sont sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité. C’est ainsi que nous vous garantissons un résultat parfait qui sera à la hauteur de vos attentes. Notre entreprise de couverture à Monts peut vous remettre un devis de traitement hydrofuge de toiture dans les meilleurs délais !

Avant de passer à l’hydrofugation de toit, notre couvreur à Monts doit commencer par procéder à un nettoyage de toit afin de retirer les poussières, les saletés et la végétation sur l’intégralité de votre couverture que ce soit avec un appareil haute pression, basse pression ou avec une brosse dure et de l’eau. Ensuite, il réalise un démoussage de toiture qui va éliminer les éventuels résidus de végétation et empêcher qu’elle ne repousse trop rapidement. C’est seulement une fois ces étapes passées qu’il peut imperméabiliser la toiture. Afin que le résultat soit parfait, il va appliquer le produit en deux passes à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un rouleau selon la configuration de vote toiture. Dès que le produit est sec, son efficacité est optimale et votre toit est prêt à affronter les prochaines pluies dans les meilleures conditions.

Notre entreprise de traitement hydrofuge de toit à Monts se tient à votre disposition si vous souhaitez recevoir un devis de traitement hydrofuge de toiture. Il ne vous reste qu’à prendre contact avec notre couvreur pour obtenir un rendez-vous !

Voir +

Monts (Indre-et-Loire)

L'histoire de cette commune de la vallée de l'Indre commence avec une mention latine du lieu (de Montibus) dans une charte du IXe siècle, malgré une présence humaine attestée depuis le Paléolithique. L'installation des rois de France dans la vallée de la Loire, de Charles VII à François Ier, est l'occasion pour des membres ou des proches de la cour d'acheter des domaines dans la région. Plus d'une demi-douzaine de châteaux sont ainsi construits à Monts du milieu du XVe siècle jusqu'à la Renaissance, mais sont tous réaménagés ou même intégralement reconstruits au XIXe siècle. L'Indre est un sujet de préoccupation permanent pour les habitants de Monts : depuis le milieu du XVIIe siècle, date à laquelle ces événements sont systématiquement consignés dans les chroniques, une crue majeure de la rivière se produit tous les cinquante ans en moyenne. Cette particularité et les contraintes topographiques expliquent que le centre-ville de cette commune en plein essor ne se développe que sur la rive gauche de l'Indre, plus élevée. En 2017, la population municipale montoise atteint 7 794 habitants.

Le patrimoine de la commune est architectural et historique avec ses nombreux châteaux et parmi eux celui de Candé, demeure de style Renaissance très agrandie au XIXe siècle par la famille Drake del Castillo et qui accueille, le 3 juin 1937, le mariage du duc de Windsor et de Wallis Simpson. Il est aussi naturel grâce à la diversité des biotopes rencontrés sur le territoire, certains d'entre eux étant menacés par les activités humaines. Il est enfin industriel avec la poudrerie nationale du Ripault, fondée peu avant la Révolution française et qui connaît son apogée au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Reprise au tout début des années 1960 par le commissariat à l'énergie atomique (CEA), cette structure reste, au XXIe siècle, l'un des principaux employeurs de main d'œuvre de la commune dans laquelle l'industrie pharmaceutique est par ailleurs solidement implantée.

La commune de Monts se situe sur l'Indre à un peu plus de treize kilomètres au sud-sud-ouest de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-ouest du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine et au bassin de vie de Monts, mais à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Le territoire de la commune est limitrophe de ceux de six communes :

Call Now Button02 46 23 26 50