Installation de dessous de toit Joue-les-Tours 37300

Vos débords de toit ont besoin d’être rénovés ? Notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours peut mettre en place des dessous de toit !

06 21 44 95 35

réparation de toit Joue-les-Tours
entreprise de couverture Joue-les-Tours

Si une toiture a pour rôle principal d’apporter une protection efficace contre les intempéries aux occupants d’un logement, elle doit aussi être esthétique et constituer un ensemble harmonieux avec les façades et les menuiseries d’un logement. Afin de parfaire cet aspect visuel, notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours vous conseille de mettre en place un habillage de dessous de toit !

Un débord de toit habillé est plus esthétique en créant une harmonie entre les menuiseries, le bardage et la sous-toiture mais le dessous de toit présente aussi l’intérêt d’apporter une protection supplémentaire contre les oiseaux ainsi que contre les déperditions de chaleur. De plus, un habillage de sous-toiture limite la pénétration du vent. Il présente donc de multiples intérêts.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours vous recommande le dessous de toit en PVC qui a de nombreux avantages comme :

  • Une excellente résistance qui lui confère une longue durée de vie
  • Une grande légèreté qui rend sa manipulation plus aisée
  • Une robustesse exceptionnelle face aux chocs
  • Une inflammabilité moindre
  • Un entretien facile
  • Une résistance aux UV qui permet au dessous de toit de conserver sa couleur d’origine au fil des années

Par ailleurs, ce matériau a l’avantage d’être plus abordable que le bois et facile à moduler. Si vous aimez particulièrement le bois, le compromis peut être de mettre en place un lambris PVC qui a l’aspect du bois. En effet, celui-ci existe en de nombreux coloris et peut revêtir différents aspects afin de s’adapter à votre style qu’il soit contemporain ou classique. Faites part de vos envies à notre couvreur à Joue-les-Tours, il saura vous diriger vers le modèle de lambris en PVC qui convient le mieux en fonction de vos goûts.

Une fois votre choix arrêté, notre couvreur à Joue-les-Tours se charge de la pose de l’habillage de toit en PVC. Sa fixation se fait par vissage soit sur la charpente soit sur des tasseaux ou des cales dans les cas où notre couvreur à Joue-les-Tours doit ajuster les niveaux par rapport à la planche de rive par exemple. S’il est possible de le poser de façon parallèle ou perpendiculaire au mur, notre professionnel privilégie la seconde option qui a un rendu plus esthétique. Ensuite, les lambris s’emboîtent les uns dans les autres afin de cacher les vis de fixation. Et, pour une finition parfaite en bordure, notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours recommande d’ajouter des accessoires de finition comme des profilés spécifiques qui peuvent servir de rail de guidage et assurent une esthétique sans défaut.

Les dessous de toit sont d’une grande importance pour le visuel, le renforcement de l’isolation et la protection contre les oiseaux alors si vous souhaitez bénéficier d’un habillage de sous-toiture de qualité et d’une pose professionnelle, appelez notre entreprise de couverture. Nous conviendrons d’un rendez-vous rapidement et vous remettrons un devis pour dessous de toit à Joue-les-Tours  !

[learn_more caption= »Voir + »]

Joué-lès-Tours

Joué-lès-Tours est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Avec près de 37 900 habitants en 2017, c'est la deuxième plus grande du département après Tours.

La commune est bordée sur une petite section sur la limite communale nord par le Cher (1,569 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 10,41 km, comprend également huit petits cours d'eau dont le petit cher (1,476 km)[2],[3].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[4]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[5], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[6],[7]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant [8],[9]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[10].

[/learn_more]

Retour en haut
Call Now Button06 21 44 95 35