Couvreur Monts 37260

Vous recherchez un couvreur à Monts ? Appelez notre entreprise de couverture !

02 46 23 26 50

couvreur Monts

entreprise Monts

Notre couvreur à Monts est spécialiste de la couverture quel que soit le matériau qui la constitue (tuiles, ardoises, zinc…), qu’elle soit à toit plat ou en pente. Il réalise ainsi tous les travaux de couverture sur des bâtiments professionnels comme sur des habitations.

Il est donc possible de faire appel à ses services pour tout ce qui concerne l’entretien de toit. Cela commence par un nettoyage de toit régulier qui permet d’éliminer les taches et saletés ainsi que la végétation pour préserver le bon état du matériau. Cela passe par un nettoyage en profondeur du toit suivi d’un démoussage et d’un traitement hydrofuge de toiture dont le rôle est de renforcer son imperméabilité. De même, l’entretien de toit comprend les réparations de celui-ci. Notre réparateur de toit à Monts effectue le changement de tuiles, la réparation de faîtage, la rénovation de souche de cheminée… toute réparation nécessaire pour redonner à votre toiture une bonne étanchéité.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Par ailleurs, notre couvreur à Monts propose également de réaliser :

– L’étanchéité de toit terrasse : Elle peut être réalisée avec une résine ou des rouleaux de bitume pour que l’eau n’imprègne pas le matériau et ne cause pas d’infiltrations d’eau.

– La peinture de toit : Elle ravive les couleurs de la couverture quand elles sont passées en plus de lui apporter une protection supplémentaire d’un point de vue étanchéité et de constituer une isolation thermique et phonique supplémentaire.

– La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent les eaux de pluie pour les transporter loin des fondations de votre bâtiment. Notre réparateur de toit à Monts effectue la pose de tous les types de gouttières rampantes comme pendantes et dans tous les matériaux.

– L’isolation de combles : Qu’ils soient aménagés ou perdus, isoler les combles permet de réduire les déperditions de chaleur d’un tiers. Notre couvreur à Monts propose d’effectuer une isolation thermique des combles par l’intérieur ou par l’extérieur.

En plus de tous ces travaux de couverture, notre couvreur possède toutes les connaissances indispensables pour prendre soin de votre charpente qu’elle soit traditionnelle, industrielle ou à toit plat. Il peut ainsi se charger de la pose de charpente en adaptant sa technique aux spécificités de chacune, de la réparation de charpente dont certains morceaux peuvent être abîmés ou affaiblis et qu’il doit donc renforcer ou changer ainsi que du traitement de charpente. Notre couvreur à Monts le réalise tous les 10 ans à titre préventif mais il peut aussi effectuer un traitement de charpente curatif si la charpente est envahie par les insectes xylophages.

Enfin, notre couvreur à Monts complète son travail en prenant soin de vos façades. Pour cela, il réalise un ravalement de façade au cours duquel il nettoie les murs extérieurs, les répare puis applique une couche de finition. Et, s’il présente des irrégularités, il peut réaliser une pose de bardage qui protège vos murs extérieurs et les embellit. Dans la même optique, pour votre toiture, il habille les dessous de toit en PVC.

Alors, si vous recherchez un professionnel aguerri et consciencieux pour prendre soin de votre toiture, appelez notre couvreur à Monts !

Voir +

Monts (Indre-et-Loire)

L'histoire de cette commune de la vallée de l'Indre commence avec une mention latine du lieu (de Montibus) dans une charte du IXe siècle, malgré une présence humaine attestée depuis le Paléolithique. L'installation des rois de France dans la vallée de la Loire, de Charles VII à François Ier, est l'occasion pour des membres ou des proches de la cour d'acheter des domaines dans la région. Plus d'une demi-douzaine de châteaux sont ainsi construits à Monts du milieu du XVe siècle jusqu'à la Renaissance, mais sont tous réaménagés ou même intégralement reconstruits au XIXe siècle. L'Indre est un sujet de préoccupation permanent pour les habitants de Monts : depuis le milieu du XVIIe siècle, date à laquelle ces événements sont systématiquement consignés dans les chroniques, une crue majeure de la rivière se produit tous les cinquante ans en moyenne. Cette particularité et les contraintes topographiques expliquent que le centre-ville de cette commune en plein essor ne se développe que sur la rive gauche de l'Indre, plus élevée. En 2017, la population municipale montoise atteint 7 794 habitants.

Le patrimoine de la commune est architectural et historique avec ses nombreux châteaux et parmi eux celui de Candé, demeure de style Renaissance très agrandie au XIXe siècle par la famille Drake del Castillo et qui accueille, le 3 juin 1937, le mariage du duc de Windsor et de Wallis Simpson. Il est aussi naturel grâce à la diversité des biotopes rencontrés sur le territoire, certains d'entre eux étant menacés par les activités humaines. Il est enfin industriel avec la poudrerie nationale du Ripault, fondée peu avant la Révolution française et qui connaît son apogée au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Reprise au tout début des années 1960 par le commissariat à l'énergie atomique (CEA), cette structure reste, au XXIe siècle, l'un des principaux employeurs de main d'œuvre de la commune dans laquelle l'industrie pharmaceutique est par ailleurs solidement implantée.

La commune de Monts se situe sur l'Indre à un peu plus de treize kilomètres au sud-sud-ouest de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-ouest du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine et au bassin de vie de Monts, mais à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Le territoire de la commune est limitrophe de ceux de six communes :

Call Now Button02 46 23 26 50