Installation de dessous de toit Monts 37260

Vos débords de toit ont besoin d’être rénovés ? Notre entreprise de couverture à Monts peut mettre en place des dessous de toit !

06 21 44 95 35

réparation de toit Monts

entreprise de couverture Monts

Si une toiture a pour rôle principal d’apporter une protection efficace contre les intempéries aux occupants d’un logement, elle doit aussi être esthétique et constituer un ensemble harmonieux avec les façades et les menuiseries d’un logement. Afin de parfaire cet aspect visuel, notre entreprise de couverture à Monts vous conseille de mettre en place un habillage de dessous de toit !

Un débord de toit habillé est plus esthétique en créant une harmonie entre les menuiseries, le bardage et la sous-toiture mais le dessous de toit présente aussi l’intérêt d’apporter une protection supplémentaire contre les oiseaux ainsi que contre les déperditions de chaleur. De plus, un habillage de sous-toiture limite la pénétration du vent. Il présente donc de multiples intérêts.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre entreprise de couverture à Monts vous recommande le dessous de toit en PVC qui a de nombreux avantages comme :

  • Une excellente résistance qui lui confère une longue durée de vie
  • Une grande légèreté qui rend sa manipulation plus aisée
  • Une robustesse exceptionnelle face aux chocs
  • Une inflammabilité moindre
  • Un entretien facile
  • Une résistance aux UV qui permet au dessous de toit de conserver sa couleur d’origine au fil des années

Par ailleurs, ce matériau a l’avantage d’être plus abordable que le bois et facile à moduler. Si vous aimez particulièrement le bois, le compromis peut être de mettre en place un lambris PVC qui a l’aspect du bois. En effet, celui-ci existe en de nombreux coloris et peut revêtir différents aspects afin de s’adapter à votre style qu’il soit contemporain ou classique. Faites part de vos envies à notre couvreur à Monts, il saura vous diriger vers le modèle de lambris en PVC qui convient le mieux en fonction de vos goûts.

Une fois votre choix arrêté, notre couvreur à Monts se charge de la pose de l’habillage de toit en PVC. Sa fixation se fait par vissage soit sur la charpente soit sur des tasseaux ou des cales dans les cas où notre couvreur à Monts doit ajuster les niveaux par rapport à la planche de rive par exemple. S’il est possible de le poser de façon parallèle ou perpendiculaire au mur, notre professionnel privilégie la seconde option qui a un rendu plus esthétique. Ensuite, les lambris s’emboîtent les uns dans les autres afin de cacher les vis de fixation. Et, pour une finition parfaite en bordure, notre entreprise de couverture à Monts recommande d’ajouter des accessoires de finition comme des profilés spécifiques qui peuvent servir de rail de guidage et assurent une esthétique sans défaut.

Les dessous de toit sont d’une grande importance pour le visuel, le renforcement de l’isolation et la protection contre les oiseaux alors si vous souhaitez bénéficier d’un habillage de sous-toiture de qualité et d’une pose professionnelle, appelez notre entreprise de couverture. Nous conviendrons d’un rendez-vous rapidement et vous remettrons un devis pour dessous de toit à Monts  !

Voir +

Monts (Indre-et-Loire)

L'histoire de cette commune de la vallée de l'Indre commence avec une mention latine du lieu (de Montibus) dans une charte du IXe siècle, malgré une présence humaine attestée depuis le Paléolithique. L'installation des rois de France dans la vallée de la Loire, de Charles VII à François Ier, est l'occasion pour des membres ou des proches de la cour d'acheter des domaines dans la région. Plus d'une demi-douzaine de châteaux sont ainsi construits à Monts du milieu du XVe siècle jusqu'à la Renaissance, mais sont tous réaménagés ou même intégralement reconstruits au XIXe siècle. L'Indre est un sujet de préoccupation permanent pour les habitants de Monts : depuis le milieu du XVIIe siècle, date à laquelle ces événements sont systématiquement consignés dans les chroniques, une crue majeure de la rivière se produit tous les cinquante ans en moyenne. Cette particularité et les contraintes topographiques expliquent que le centre-ville de cette commune en plein essor ne se développe que sur la rive gauche de l'Indre, plus élevée. En 2017, la population municipale montoise atteint 7 794 habitants.

Le patrimoine de la commune est architectural et historique avec ses nombreux châteaux et parmi eux celui de Candé, demeure de style Renaissance très agrandie au XIXe siècle par la famille Drake del Castillo et qui accueille, le 3 juin 1937, le mariage du duc de Windsor et de Wallis Simpson. Il est aussi naturel grâce à la diversité des biotopes rencontrés sur le territoire, certains d'entre eux étant menacés par les activités humaines. Il est enfin industriel avec la poudrerie nationale du Ripault, fondée peu avant la Révolution française et qui connaît son apogée au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Reprise au tout début des années 1960 par le commissariat à l'énergie atomique (CEA), cette structure reste, au XXIe siècle, l'un des principaux employeurs de main d'œuvre de la commune dans laquelle l'industrie pharmaceutique est par ailleurs solidement implantée.

La commune de Monts se situe sur l'Indre à un peu plus de treize kilomètres au sud-sud-ouest de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-ouest du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine et au bassin de vie de Monts, mais à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Le territoire de la commune est limitrophe de ceux de six communes :

Call Now Button06 21 44 95 35