Installation de dessous de toit Veigne 37250

Vos débords de toit ont besoin d’être rénovés ? Notre entreprise de couverture à Veigne peut mettre en place des dessous de toit !

02 46 23 26 50

réparation de toit Veigne

entreprise de couverture Veigne

Si une toiture a pour rôle principal d’apporter une protection efficace contre les intempéries aux occupants d’un logement, elle doit aussi être esthétique et constituer un ensemble harmonieux avec les façades et les menuiseries d’un logement. Afin de parfaire cet aspect visuel, notre entreprise de couverture à Veigne vous conseille de mettre en place un habillage de dessous de toit !

Un débord de toit habillé est plus esthétique en créant une harmonie entre les menuiseries, le bardage et la sous-toiture mais le dessous de toit présente aussi l’intérêt d’apporter une protection supplémentaire contre les oiseaux ainsi que contre les déperditions de chaleur. De plus, un habillage de sous-toiture limite la pénétration du vent. Il présente donc de multiples intérêts.

CONTACTEZ-NOUS AU

02 46 23 26 50

Notre entreprise de couverture à Veigne vous recommande le dessous de toit en PVC qui a de nombreux avantages comme :

  • Une excellente résistance qui lui confère une longue durée de vie
  • Une grande légèreté qui rend sa manipulation plus aisée
  • Une robustesse exceptionnelle face aux chocs
  • Une inflammabilité moindre
  • Un entretien facile
  • Une résistance aux UV qui permet au dessous de toit de conserver sa couleur d’origine au fil des années

Par ailleurs, ce matériau a l’avantage d’être plus abordable que le bois et facile à moduler. Si vous aimez particulièrement le bois, le compromis peut être de mettre en place un lambris PVC qui a l’aspect du bois. En effet, celui-ci existe en de nombreux coloris et peut revêtir différents aspects afin de s’adapter à votre style qu’il soit contemporain ou classique. Faites part de vos envies à notre couvreur à Veigne, il saura vous diriger vers le modèle de lambris en PVC qui convient le mieux en fonction de vos goûts.

Une fois votre choix arrêté, notre couvreur à Veigne se charge de la pose de l’habillage de toit en PVC. Sa fixation se fait par vissage soit sur la charpente soit sur des tasseaux ou des cales dans les cas où notre couvreur à Veigne doit ajuster les niveaux par rapport à la planche de rive par exemple. S’il est possible de le poser de façon parallèle ou perpendiculaire au mur, notre professionnel privilégie la seconde option qui a un rendu plus esthétique. Ensuite, les lambris s’emboîtent les uns dans les autres afin de cacher les vis de fixation. Et, pour une finition parfaite en bordure, notre entreprise de couverture à Veigne recommande d’ajouter des accessoires de finition comme des profilés spécifiques qui peuvent servir de rail de guidage et assurent une esthétique sans défaut.

Les dessous de toit sont d’une grande importance pour le visuel, le renforcement de l’isolation et la protection contre les oiseaux alors si vous souhaitez bénéficier d’un habillage de sous-toiture de qualité et d’une pose professionnelle, appelez notre entreprise de couverture. Nous conviendrons d’un rendez-vous rapidement et vous remettrons un devis pour dessous de toit à Veigne  !

Voir +

Veigné

Des vestiges archéologiques diffus attestent d'une présence humaine sur le territoire de Veigné depuis le Paléolithique, mais ce n'est toutefois qu'à l'époque carolingienne que Veigné est signalée dans les sources écrites. Vers 1550, se déroule un événement marquant : la paroisse de Montbazon est créée et son territoire d'un peu plus de 600 ha est pris sur celui de Veigné. Entre accueil d'une partie du gouvernement français replié en juin 1940 et actions menées par la Gestapo contre des résistants locaux en juillet 1944, la Seconde Guerre mondiale est un autre jalon important dans l'histoire communale. Dès la fin de ce conflit, Tours et sa banlieue s'industrialisent et Veigné, reliée à l'agglomération tourangelle par la N 10, en profite. Sa population s'accroît et le phénomène se poursuit au XXIe siècle. La commune compte 6 266 habitants en 2017 et le nombre de ses résidences principales a été multiplié par six depuis 1945. Ce dynamisme est également bénéfique pour l'activité économique de la commune ; en 2015, les six plus importants des 473 établissements installés à Veigné emploient globalement plus de 440 salariés. L'agriculture se maintient toutefois avec notamment la présence de vergers sur la commune depuis plusieurs décennies.

Même si aucun site ne fait l'objet de mesures de protection spécifiques, le patrimoine naturel de la commune est diversifié grâce à la présence de secteurs boisés importants, de zones humides, de pelouses calcaires sèches et de grands champs ouverts. L'église paroissiale et la chapelle sont tout ou partiellement inscrites à l'inventaire des monuments historiques, comme deux des nombreux châteaux et manoirs de Veigné — il s'agit le plus souvent de demeures médiévales reconstruites au XIXe siècle.

Veigné se situe sur l'Indre à une douzaine de kilomètres au sud-sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord du canton de Monts — 8,6 km séparent les chefs-lieux communaux de Veigné et du bureau centralisateur[2] —, elle est rattachée à l'unité urbaine, l'aire urbaine, la zone d'emploi et le bassin de vie de Tours[I 1].

Call Now Button02 46 23 26 50