Couvreur Veigne 37250

Vous recherchez un couvreur à Veigne ? Appelez notre entreprise de couverture !

06 21 44 95 35

couvreur Veigne
entreprise Veigne

Notre couvreur à Veigne est spécialiste de la couverture quel que soit le matériau qui la constitue (tuiles, ardoises, zinc…), qu’elle soit à toit plat ou en pente. Il réalise ainsi tous les travaux de couverture sur des bâtiments professionnels comme sur des habitations.

Il est donc possible de faire appel à ses services pour tout ce qui concerne l’entretien de toit. Cela commence par un nettoyage de toit régulier qui permet d’éliminer les taches et saletés ainsi que la végétation pour préserver le bon état du matériau. Cela passe par un nettoyage en profondeur du toit suivi d’un démoussage et d’un traitement hydrofuge de toiture dont le rôle est de renforcer son imperméabilité. De même, l’entretien de toit comprend les réparations de celui-ci. Notre réparateur de toit à Veigne effectue le changement de tuiles, la réparation de faîtage, la rénovation de souche de cheminée… toute réparation nécessaire pour redonner à votre toiture une bonne étanchéité.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Par ailleurs, notre couvreur à Veigne propose également de réaliser :

– L’étanchéité de toit terrasse : Elle peut être réalisée avec une résine ou des rouleaux de bitume pour que l’eau n’imprègne pas le matériau et ne cause pas d’infiltrations d’eau.

– La peinture de toit : Elle ravive les couleurs de la couverture quand elles sont passées en plus de lui apporter une protection supplémentaire d’un point de vue étanchéité et de constituer une isolation thermique et phonique supplémentaire.

– La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent les eaux de pluie pour les transporter loin des fondations de votre bâtiment. Notre réparateur de toit à Veigne effectue la pose de tous les types de gouttières rampantes comme pendantes et dans tous les matériaux.

– L’isolation de combles : Qu’ils soient aménagés ou perdus, isoler les combles permet de réduire les déperditions de chaleur d’un tiers. Notre couvreur à Veigne propose d’effectuer une isolation thermique des combles par l’intérieur ou par l’extérieur.

En plus de tous ces travaux de couverture, notre couvreur possède toutes les connaissances indispensables pour prendre soin de votre charpente qu’elle soit traditionnelle, industrielle ou à toit plat. Il peut ainsi se charger de la pose de charpente en adaptant sa technique aux spécificités de chacune, de la réparation de charpente dont certains morceaux peuvent être abîmés ou affaiblis et qu’il doit donc renforcer ou changer ainsi que du traitement de charpente. Notre couvreur à Veigne le réalise tous les 10 ans à titre préventif mais il peut aussi effectuer un traitement de charpente curatif si la charpente est envahie par les insectes xylophages.

Enfin, notre couvreur à Veigne complète son travail en prenant soin de vos façades. Pour cela, il réalise un ravalement de façade au cours duquel il nettoie les murs extérieurs, les répare puis applique une couche de finition. Et, s’il présente des irrégularités, il peut réaliser une pose de bardage qui protège vos murs extérieurs et les embellit. Dans la même optique, pour votre toiture, il habille les dessous de toit en PVC.

Alors, si vous recherchez un professionnel aguerri et consciencieux pour prendre soin de votre toiture, appelez notre couvreur à Veigne !

Veigné

Des vestiges archéologiques diffus attestent d'une présence humaine sur le territoire de Veigné depuis le Paléolithique, mais ce n'est toutefois qu'à l'époque carolingienne que Veigné est signalée dans les sources écrites. Vers 1550, se déroule un événement marquant : la paroisse de Montbazon est créée et son territoire d'un peu plus de 600 ha est pris sur celui de Veigné. Entre accueil d'une partie du gouvernement français replié en juin 1940 et actions menées par la Gestapo contre des résistants locaux en juillet 1944, la Seconde Guerre mondiale est un autre jalon important dans l'histoire communale. Dès la fin de ce conflit, Tours et sa banlieue s'industrialisent et Veigné, reliée à l'agglomération tourangelle par la N 10, en profite. Sa population s'accroît et le phénomène se poursuit au XXIe siècle. La commune compte 6 372 habitants en 2018 et le nombre de ses résidences principales a été multiplié par six depuis 1945. Ce dynamisme est également bénéfique pour l'activité économique de la commune ; en 2015, les six plus importants des 473 établissements installés à Veigné emploient globalement plus de 440 salariés. L'agriculture se maintient toutefois avec notamment la présence de vergers sur la commune depuis plusieurs décennies.

Même si aucun site ne fait l'objet de mesures de protection spécifiques, le patrimoine naturel de la commune est diversifié grâce à la présence de secteurs boisés importants, de zones humides, de pelouses calcaires sèches et de grands champs ouverts. L'église paroissiale et la chapelle sont tout ou partiellement inscrites à l'inventaire des monuments historiques, comme deux des nombreux châteaux et manoirs de Veigné — il s'agit le plus souvent de demeures médiévales reconstruites au XIXe siècle.

Veigné se situe sur l'Indre à une douzaine de kilomètres au sud-sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord du canton de Monts — 8,6 km séparent les chefs-lieux communaux de Veigné et du bureau centralisateur[2] —, elle est rattachée à l'unité urbaine, l'aire urbaine, la zone d'emploi et le bassin de vie de Tours[I 1].

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page