Charpentier Joue-les-Tours 37300

Votre charpente est à poser ? Notre entreprise de charpente à Joue-les-Tours s’en occupe !

06 21 44 95 35

charpentier Joue-les-Tours
entreprise de charpente Joue-les-Tours

La charpente est un des éléments les plus importants de votre logement car elle reçoit la couverture qui va vous apporter une protection efficace contre les intempéries. Afin que vos travaux de charpente soient assurés à la perfection, confiez-les à notre charpentier à Joue-les-Tours, il est formé et expérimenté pour réaliser tous vos travaux de charpente !

Notre entreprise de charpente à Joue-les-Tours intervient tout au long de la vie de celle-ci pour effectuer toutes les opérations de pose et d’entretien nécessaire. Ainsi, le travail de notre charpentier à Joue-les-Tours commence par la pose de charpente. Il est en mesure de prendre en charge cette mission que ce soit :

– Une charpente traditionnelle : Elle a la particularité d’être sur-mesure c’est pourquoi on la retrouve surtout dans les anciennes bâtisses et constituée de bois massif, ce qui explique qu’elle est souvent laissée à la vue, envisagée comme une oeuvre d’art. Elle a l’avantage d’être adaptée à tous les types de pente et à tous les matériaux de couverture. Il est possible d’avoir des combles aménageable avec cette charpente.

– Une charpente industrielle : Elle est aussi appelée charpente à fermettes ou en W. Elle est composée d’éléments préfabriqués qui sont assemblés à l’aide de connecteurs métalliques. Elle est compatible avec des combles aménageables, notre charpentier à Joue-les-Tours met alors en place des fermettes à faux entrait ou à entrait retroussé.

– La charpente à toit plat : Sa pente se situe entre 2 et 15 degrés et a comme principal atout de donner la possibilité de créer une pièce sous la toiture sans aucune restriction d’espace. La toiture peut également être aménagée en terrasse.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre entreprise de charpente à Joue-les-Tours vous accompagne dans le choix du type de charpente selon votre budget, la nature de vos combles et votre projet. Vous recevrez alors un devis de charpentier en fonction de la charpente à poser.

Par ailleurs, notre charpentier à Joue-les-Tours s’occupe également de la rénovation de charpente. En effet, au fil des années, celle-ci peut subir des dégradations et nécessiter quelques réparations. Si les poutres sont abîmées, il peut mettre en place des moises qui les renforcent et rétablissent un bon appui contre le mur porteur. Dans tous les cas, il commence par analyser la situation afin de déterminer l’origine du problème et mettre en place la situation adéquate pour que la charpente puisse assurer son rôle de soutien de la couverture.

Enfin, notreentreprise de charpente à Joue-les-Tours se charge aussi du traitement de charpente. Celui-ci intervient à titre préventif tous les 10 ans afin d’éviter l’invasion d’insectes xylophages qui se nourrissent de la sève du bois et l’affaiblissent. Si le traitement n’a pas été effectué et qu’ils sont déjà présents, il va injecter un produit dans le bois afin de les éliminer puis en badigeonner les morceaux de charpente dans le but d’éviter que la situation ne se reproduise.

Vos travaux de charpente sont entre de bonnes mains avec notre charpentier. Alors, demandez un devis de charpentier à notre entreprise de charpente à Joue-les-Tours !

[learn_more caption= »Voir + »]

Joué-lès-Tours

Joué-lès-Tours est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Avec près de 37 900 habitants en 2017, c'est la deuxième plus grande du département après Tours.

La commune est bordée sur une petite section sur la limite communale nord par le Cher (1,569 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 10,41 km, comprend également huit petits cours d'eau dont le petit cher (1,476 km)[2],[3].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[4]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[5], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[6],[7]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant [8],[9]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[10].

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page