Réparation de toiture Saint-Avertin 37550

Un changement de toiture s’impose ? Prenez contact avec notre entreprise de couverture à Saint-Avertin !

06 21 44 95 35

couvreur Saint-Avertin
réparation de toiture Saint-Avertin

La toiture doit faire l’objet d’une attention particulière car c’est elle qui apporte aux occupants d’un logement une protection efficace contre les intempéries. Mais au fil du temps, il est possible qu’elle subisse des dégradations. C’est pourquoi, une réfection de toit peut être nécessaire. Notre couvreur à Saint-Avertin est en mesure de la réaliser !

Lorsqu’une partie du toit est à changer, une rénovation de toit peut être nécessaire. Celle-ci permet de remédier aux dégâts présents mais aussi d’améliorer votre confort de vie, de donner davantage de valeur à votre logement et c’est l’opportunité de changer son esthétique notamment si vous envisagez un changement de toiture complet. Notre couvreur à Saint-Avertin prend en charge tout type de rénovation de toit qu’elle soit partielle ou totale en fonction des dommages causés sur celui-ci. Et, il peut être nécessaire de faire un changement de toit s’il n’est plus possible de retrouver le matériau à l’identique.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Notre entreprise de couverture à Saint-Avertin réalise également la réfection de toit notamment quand des fuites sont présentes. Notre couvreur commence alors par se rendre sous les combles afin d’examiner votre toiture avec attention et de découvrir tous les éléments qui font défaut afin d’y remédier. Il peut ensuite affiner son diagnostic en se rendant directement sur la toiture.

Le défaut d’étanchéité est le problème le plus récurrent. Il peut être causé par la chute d’une branche d’arbre, un coup de vent violent, une chute de grêle… Dans tous les cas des changements de tuiles sont nécessaires partout où elles manquent ou bien où elles ne sont pas en bon état. Par ailleurs, si les dégâts sont conséquents comme après une tempête par exemple, notre couvreur à Saint-Avertin met alors en place un bâchage d’urgence qui permet de protéger le toit en attendant le passage de l’expert de votre assurance et sa validation de notre devis de réparation de toiture.

La réfection de toit peut aussi concerner les éléments qui se trouvent dessus. En effet, il arrive que la jonction entre une fenêtre de toit ou des panneaux photovoltaïques et le toit ne soit pas bien faite, notre professionnel va alors refaire les joints et tout mettre en oeuvre pour assurer une étanchéité parfaite. De même, la souche de cheminée peut présenter des fissures ou un défaut de maçonnerie. Notre couvreur effectue toute réparation de souche de cheminée afin de garantir son étanchéité et sa solidité.

Quel que soit le problème que vous rencontriez, il est en mesure de trouver la solution la plus appropriée afin de rétablir l’étanchéité de votre toit. Alors, pour une rénovation de toit, un changement de toiture complet ou une réfection de toit, appelez notre entreprise de couverture sans tarder. Il vaut mieux prendre en charge le souci dès le début car sinon l’état de la toiture va se dégrader et imposer des travaux de plus grande envergure. N’attendez donc pas plus longtemps pour nous demander un devis de réparation de toiture à Saint-Avertin !

[learn_more caption= »Voir + »]

Saint-Avertin

La commune est traversée d'est en ouest par le Cher (3,415 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,95 km, comprend un autre cours d'eau notable, le Filet (0,194 km), et trois petits cours d'eau dont le petit cher (0,757 km)[1],[2].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[3]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].

Le Filet, d'une longueur totale de 19,6 km, prend sa source dans la commune de Dierre et se jette dans le Cher à Tours, après avoir traversé 10 communes[10]. Ce cours d'eau est classé dans la liste 1[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Du fait de ce classement, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux[7]. Sur le plan piscicole, le Filet est également classé en deuxième catégorie piscicole[9].

[/learn_more]

Retour en haut
Call Now Button06 21 44 95 35