Votre charpente est à poser ? Notre entreprise de charpente à Fondettes s’en occupe !
06 21 44 95 35
La charpente est un des éléments les plus importants de votre logement car elle reçoit la couverture qui va vous apporter une protection efficace contre les intempéries. Afin que vos travaux de charpente soient assurés à la perfection, confiez-les à notre charpentier à Fondettes, il est formé et expérimenté pour réaliser tous vos travaux de charpente !
Notre entreprise de charpente à Fondettes intervient tout au long de la vie de celle-ci pour effectuer toutes les opérations de pose et d’entretien nécessaire. Ainsi, le travail de notre charpentier à Fondettes commence par la pose de charpente. Il est en mesure de prendre en charge cette mission que ce soit :
– Une charpente traditionnelle : Elle a la particularité d’être sur-mesure c’est pourquoi on la retrouve surtout dans les anciennes bâtisses et constituée de bois massif, ce qui explique qu’elle est souvent laissée à la vue, envisagée comme une oeuvre d’art. Elle a l’avantage d’être adaptée à tous les types de pente et à tous les matériaux de couverture. Il est possible d’avoir des combles aménageable avec cette charpente.
– Une charpente industrielle : Elle est aussi appelée charpente à fermettes ou en W. Elle est composée d’éléments préfabriqués qui sont assemblés à l’aide de connecteurs métalliques. Elle est compatible avec des combles aménageables, notre charpentier à Fondettes met alors en place des fermettes à faux entrait ou à entrait retroussé.
– La charpente à toit plat : Sa pente se situe entre 2 et 15 degrés et a comme principal atout de donner la possibilité de créer une pièce sous la toiture sans aucune restriction d’espace. La toiture peut également être aménagée en terrasse.
CONTACTEZ-NOUS AU
06 21 44 95 35
Notre entreprise de charpente à Fondettes vous accompagne dans le choix du type de charpente selon votre budget, la nature de vos combles et votre projet. Vous recevrez alors un devis de charpentier en fonction de la charpente à poser.
Par ailleurs, notre charpentier à Fondettes s’occupe également de la rénovation de charpente. En effet, au fil des années, celle-ci peut subir des dégradations et nécessiter quelques réparations. Si les poutres sont abîmées, il peut mettre en place des moises qui les renforcent et rétablissent un bon appui contre le mur porteur. Dans tous les cas, il commence par analyser la situation afin de déterminer l’origine du problème et mettre en place la situation adéquate pour que la charpente puisse assurer son rôle de soutien de la couverture.
Enfin, notreentreprise de charpente à Fondettes se charge aussi du traitement de charpente. Celui-ci intervient à titre préventif tous les 10 ans afin d’éviter l’invasion d’insectes xylophages qui se nourrissent de la sève du bois et l’affaiblissent. Si le traitement n’a pas été effectué et qu’ils sont déjà présents, il va injecter un produit dans le bois afin de les éliminer puis en badigeonner les morceaux de charpente dans le but d’éviter que la situation ne se reproduise.
Vos travaux de charpente sont entre de bonnes mains avec notre charpentier. Alors, demandez un devis de charpentier à notre entreprise de charpente à Fondettes !
[learn_more caption= »Voir + »]
Fondettes
Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 357 habitants en 2018 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.
Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.
Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.
[/learn_more]