Ravalement de façade Tours 37000

Vos murs extérieurs sont sales ? Notre façadier à Tours s’occupe du nettoyage et du ravalement de façade !

06 21 44 95 35

ravalement de facade Tours

renovation de facade Tours

Les murs extérieurs de votre maison sont l’une des premières choses que l’on voit en arrivant chez vous. Leur état véhicule une image positive ou non de votre habitation. Mais, la pollution, le soleil, la pluie… peut nuire à leur esthétique. Dans le but de la rétablir, notre entreprise de couverture à Tours préconise le ravalement de façade !

La première étape consiste en un diagnostic des façades. Au cours de celui-ci, notre façadier à Tours détermine les pathologies en présence et se rend compte des problèmes rencontrés afin d’en déduire les actions qu’il doit mettre en place pour les faire disparaître. Ces maladies peuvent être de nature diverse. Certaines sont peu esthétiques mais ne dégradent pas le support comme c’est le cas des taches de pollution ou du changement de couleurs des murs. Mais d’autres l’abîment comme lorsque les joints se délitent, un décollement de crépi, l’apparition de fissures ou les efflorescences.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Selon les pathologies, notre façadier à Tours mettra en place le traitement adapté afin de les faire disparaître de façon durable et en faisant le nécessaire pour qu’elles ne réapparaissent pas. Ensuite, il peut procéder à un nettoyage des murs extérieurs. En fonction de la nature du matériau, de son état et des pathologies en présence, il a à sa disposition diverses méthodes comme l’hydrogommage, le sablage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage haute ou basse pression, le gommage, le ponçage… Notre façadier à Tours indiquera la méthode retenue sur son devis de ravalement de façade et vous expliquera le principe de celle-ci.

Une fois le nettoyage de façade réalisé, notre façadier à Tours poursuit par la rénovation de façade. Elle consiste à gommer tous les défauts constatés sur les murs extérieurs. Il peut s’agir de fissures qu’il va colmater pour les éliminer. Cela peut aussi être des boursouflures, des décollements de matière ou des écaillements. Il va alors les gratter puis appliquer un enduit spécial façade qu’il va lisser afin d’obtenir un résultat parfait sans défaut. Dans certains cas, il constate de l’humidité sur les murs. Il doit alors trouver l’origine de celle-ci pour réaliser les travaux nécessaires afin qu’il n’y ait plus ce problème. Puis, il va assécher les murs et appliquer une résine qui va empêcher les remontées d’eau. De cette façon, ils ne seront plus humides.

Pour chaque défaut constaté, notre façadier à Tours mettra en � »uvre la rénovation de façade appropriée dans le but de vous permettre d’avoir des murs extérieurs parfaitement sains. À ce moment-là, il peut passer à l’étape de la finition. Notre peintre de façade à Tours applique une peinture spécialement conçue à cet effet. Elle peut avoir différents coloris et présenter des effets. Notre peintre de façade vous guidera dans le choix de la peinture afin que vous trouviez celle qui vous plaira. Il peut aussi mettre en place un crépi ou un enduit.

Redonnez à vos façades toute leur beauté des premiers jours et préservez leur bon état grâce au travail de notre façadier à Tours. Avant tout, il vous donnera un devis de ravalement de façade !

Voir +

Tours

Tours (prononcé [tuʁ] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune de l'ouest de la France, sur les rives de la Loire et du Cher, dans le département d'Indre-et-Loire, dont elle est le chef-lieu. La commune est le chef-lieu de la métropole Tours Val de Loire.

La commune, comptant 135 787 habitants en 2017, est au centre d'une unité urbaine de 353 836 habitants (en 2016)[1], elle-même pôle d'une aire urbaine de 494 453 habitants[2]. Elle est la plus grande commune, la plus grande unité urbaine et la plus grande aire urbaine de la région Centre-Val de Loire, ainsi que la 18e aire urbaine de France[3]. Son intercommunalité est, quant à elle, peuplée de 299 177 habitants en 2019, ce qui en fait également la première de la région Centre-Val de Loire par sa population.

Ancienne Caesarodunum cité des Turones, fondé par Auguste, capitale de la IIIe Lyonnaise avec un des plus grands amphithéâtres de l'empire romain. Sanctuaire national avec saint Martin, Grégoire de Tours et Alcuin sous les Mérovingiens et les Carolingiens, avec l'adoption par les Capétiens de la monnaie locale la livre tournois qui deviendra la monnaie du royaume. Capitale du comté de Tours qui deviendra la Touraine, le jardin de la France [4]. Première ville de l'industrie de la soie, voulu par Louis XI, capitale royale sous les Valois avec ses châteaux de la Loire et ville d'art avec l'École de Tours. Capitale de loyauté pour Henri III et Henri IV pendant les guerres de Religion et ville de repli en juin 1940 qui lui vaudra d'être en partie détruite.

Call Now Button06 21 44 95 35