Ravalement de façade Saint-Avertin 37550

Vos murs extérieurs sont sales ? Notre façadier à Saint-Avertin s’occupe du nettoyage et du ravalement de façade !

06 21 44 95 35

ravalement de facade Saint-Avertin
renovation de facade Saint-Avertin

Les murs extérieurs de votre maison sont l’une des premières choses que l’on voit en arrivant chez vous. Leur état véhicule une image positive ou non de votre habitation. Mais, la pollution, le soleil, la pluie… peut nuire à leur esthétique. Dans le but de la rétablir, notre entreprise de couverture à Saint-Avertin préconise le ravalement de façade !

La première étape consiste en un diagnostic des façades. Au cours de celui-ci, notre façadier à Saint-Avertin détermine les pathologies en présence et se rend compte des problèmes rencontrés afin d’en déduire les actions qu’il doit mettre en place pour les faire disparaître. Ces maladies peuvent être de nature diverse. Certaines sont peu esthétiques mais ne dégradent pas le support comme c’est le cas des taches de pollution ou du changement de couleurs des murs. Mais d’autres l’abîment comme lorsque les joints se délitent, un décollement de crépi, l’apparition de fissures ou les efflorescences.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Selon les pathologies, notre façadier à Saint-Avertin mettra en place le traitement adapté afin de les faire disparaître de façon durable et en faisant le nécessaire pour qu’elles ne réapparaissent pas. Ensuite, il peut procéder à un nettoyage des murs extérieurs. En fonction de la nature du matériau, de son état et des pathologies en présence, il a à sa disposition diverses méthodes comme l’hydrogommage, le sablage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage haute ou basse pression, le gommage, le ponçage… Notre façadier à Saint-Avertin indiquera la méthode retenue sur son devis de ravalement de façade et vous expliquera le principe de celle-ci.

Une fois le nettoyage de façade réalisé, notre façadier à Saint-Avertin poursuit par la rénovation de façade. Elle consiste à gommer tous les défauts constatés sur les murs extérieurs. Il peut s’agir de fissures qu’il va colmater pour les éliminer. Cela peut aussi être des boursouflures, des décollements de matière ou des écaillements. Il va alors les gratter puis appliquer un enduit spécial façade qu’il va lisser afin d’obtenir un résultat parfait sans défaut. Dans certains cas, il constate de l’humidité sur les murs. Il doit alors trouver l’origine de celle-ci pour réaliser les travaux nécessaires afin qu’il n’y ait plus ce problème. Puis, il va assécher les murs et appliquer une résine qui va empêcher les remontées d’eau. De cette façon, ils ne seront plus humides.

Pour chaque défaut constaté, notre façadier à Saint-Avertin mettra en � »uvre la rénovation de façade appropriée dans le but de vous permettre d’avoir des murs extérieurs parfaitement sains. À ce moment-là, il peut passer à l’étape de la finition. Notre peintre de façade à Saint-Avertin applique une peinture spécialement conçue à cet effet. Elle peut avoir différents coloris et présenter des effets. Notre peintre de façade vous guidera dans le choix de la peinture afin que vous trouviez celle qui vous plaira. Il peut aussi mettre en place un crépi ou un enduit.

Redonnez à vos façades toute leur beauté des premiers jours et préservez leur bon état grâce au travail de notre façadier à Saint-Avertin. Avant tout, il vous donnera un devis de ravalement de façade !

[learn_more caption= »Voir + »]

Saint-Avertin

La commune est traversée d'est en ouest par le Cher (3,415 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,95 km, comprend un autre cours d'eau notable, le Filet (0,194 km), et trois petits cours d'eau dont le petit cher (0,757 km)[1],[2].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[3]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].

Le Filet, d'une longueur totale de 19,6 km, prend sa source dans la commune de Dierre et se jette dans le Cher à Tours, après avoir traversé 10 communes[10]. Ce cours d'eau est classé dans la liste 1[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Du fait de ce classement, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux[7]. Sur le plan piscicole, le Filet est également classé en deuxième catégorie piscicole[9].

[/learn_more]

Retour en haut
Call Now Button06 21 44 95 35