Ravalement de façade Fondettes 37230

Vos murs extérieurs sont sales ? Notre façadier à Fondettes s’occupe du nettoyage et du ravalement de façade !

06 21 44 95 35

ravalement de facade Fondettes
renovation de facade Fondettes

Les murs extérieurs de votre maison sont l’une des premières choses que l’on voit en arrivant chez vous. Leur état véhicule une image positive ou non de votre habitation. Mais, la pollution, le soleil, la pluie… peut nuire à leur esthétique. Dans le but de la rétablir, notre entreprise de couverture à Fondettes préconise le ravalement de façade !

La première étape consiste en un diagnostic des façades. Au cours de celui-ci, notre façadier à Fondettes détermine les pathologies en présence et se rend compte des problèmes rencontrés afin d’en déduire les actions qu’il doit mettre en place pour les faire disparaître. Ces maladies peuvent être de nature diverse. Certaines sont peu esthétiques mais ne dégradent pas le support comme c’est le cas des taches de pollution ou du changement de couleurs des murs. Mais d’autres l’abîment comme lorsque les joints se délitent, un décollement de crépi, l’apparition de fissures ou les efflorescences.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Selon les pathologies, notre façadier à Fondettes mettra en place le traitement adapté afin de les faire disparaître de façon durable et en faisant le nécessaire pour qu’elles ne réapparaissent pas. Ensuite, il peut procéder à un nettoyage des murs extérieurs. En fonction de la nature du matériau, de son état et des pathologies en présence, il a à sa disposition diverses méthodes comme l’hydrogommage, le sablage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage haute ou basse pression, le gommage, le ponçage… Notre façadier à Fondettes indiquera la méthode retenue sur son devis de ravalement de façade et vous expliquera le principe de celle-ci.

Une fois le nettoyage de façade réalisé, notre façadier à Fondettes poursuit par la rénovation de façade. Elle consiste à gommer tous les défauts constatés sur les murs extérieurs. Il peut s’agir de fissures qu’il va colmater pour les éliminer. Cela peut aussi être des boursouflures, des décollements de matière ou des écaillements. Il va alors les gratter puis appliquer un enduit spécial façade qu’il va lisser afin d’obtenir un résultat parfait sans défaut. Dans certains cas, il constate de l’humidité sur les murs. Il doit alors trouver l’origine de celle-ci pour réaliser les travaux nécessaires afin qu’il n’y ait plus ce problème. Puis, il va assécher les murs et appliquer une résine qui va empêcher les remontées d’eau. De cette façon, ils ne seront plus humides.

Pour chaque défaut constaté, notre façadier à Fondettes mettra en � »uvre la rénovation de façade appropriée dans le but de vous permettre d’avoir des murs extérieurs parfaitement sains. À ce moment-là, il peut passer à l’étape de la finition. Notre peintre de façade à Fondettes applique une peinture spécialement conçue à cet effet. Elle peut avoir différents coloris et présenter des effets. Notre peintre de façade vous guidera dans le choix de la peinture afin que vous trouviez celle qui vous plaira. Il peut aussi mettre en place un crépi ou un enduit.

Redonnez à vos façades toute leur beauté des premiers jours et préservez leur bon état grâce au travail de notre façadier à Fondettes. Avant tout, il vous donnera un devis de ravalement de façade !

[learn_more caption= »Voir + »]

Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 357 habitants en 2018 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page