Bardage de façade Veigne 37250

Notre entreprise de couverture à Veigne vous propose l’installation d’un bardage de façade !

06 21 44 95 35

bardage de facade Veigne
entreprise de bardage Veigne

Un bardage disposé autour des murs extérieurs de votre maison lui apporte une protection contre les intempéries et l’humidité mais lui apporte aussi une isolation supplémentaire. La large gamme de modèles existant vous permet d’améliorer l’esthétique de votre bâtiment. Notre bardeur à Veigne est à votre disposition pour en effectuer la pose !

Le bardage se décline en de nombreux matériaux tels que le bois, le PVC, la pierre, le béton, le cuivre, l’aluminium… Tous présentent des avantages et des inconvénients en termes de prix, d’entretien, d’étanchéité, de résistance et de longévité que notre bardeur à Veigne vous présentera afin de vous guider vers le matériau qui saura combler toutes vos attentes et avoir le rendu esthétique espéré. Selon le matériau, il est possible d’avoir un bardage plein, que l’on appelle bardage clin, qui recouvre l’intégralité de la surface des murs extérieurs ou un bardage claire-voie qui présente des espaces entre les lames.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Une fois que vous avez fait votre choix, il vous reste encore à déterminer le sens de pose en fonction de l’effet esthétique désiré. Notre entreprise de bardage à Veigne effectue la pose de bardage :

– Verticale : Elle apporte à votre maison une impression de hauteur. Dans ce cas, les lames sont courtes et ont toutes la même longueur. L’avantage de cette pose est que les lames sont dans le sens de l’écoulement des eaux de pluie qui est ainsi facilitée.

– Horizontale : Ce sens de pose donne l’impression que votre bâtiment est plus imposant. Sa principale caractéristique est de présenter des lames de longueurs différentes qui peuvent aller jusqu’à 6 m.

– Oblique : Elle donne au bâtiment un aspect élancé mais aussi très moderne. Les lames posées à l’oblique imposent une grande dextérité et de nombreuses découpes. Mais notre bardeur à Veigne est rodé à ce type d’exercice et effectue ce type de pose à la perfection.

La fixation du bardage est assurée par des clous, des vis, de la colle, des agrafes ou des clips selon le modèle choisi et le matériau. Notre professionnel est en mesure de réaliser la pose quel que soit le système de fixation. Il effectue une pose de qualité qui dure dans le temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’il met en place une lame d’air de ventilation entre le bardage et le mur porteur ou entre le bardage et l’isolant. Cela évite que l’humidité ne s’infiltre derrière le bardage et ne le dégrade. De même, il met une grille anti-rongeurs à chaque extrémité du bardage pour éviter que des rongeurs n’abîment le revêtement.

Notre entreprise de bardage à Veigne se tient à votre disposition pour une pose de bardage solide et qui dure dans le temps afin de cacher les irrégularités de vos murs extérieurs efficacement et de manière esthétique. Alors, appelez notre bardeur à Veigne pour lui exposer votre projet et convenir d’un rendez-vous à l’issue duquel vous recevrez un devis de bardage.

[learn_more caption= »Voir + »]

Veigné

Des vestiges archéologiques diffus attestent d'une présence humaine sur le territoire de Veigné depuis le Paléolithique, mais ce n'est toutefois qu'à l'époque carolingienne que Veigné est signalée dans les sources écrites. Vers 1550, se déroule un événement marquant : la paroisse de Montbazon est créée et son territoire d'un peu plus de 600 ha est pris sur celui de Veigné. Entre accueil d'une partie du gouvernement français replié en juin 1940 et actions menées par la Gestapo contre des résistants locaux en juillet 1944, la Seconde Guerre mondiale est un autre jalon important dans l'histoire communale. Dès la fin de ce conflit, Tours et sa banlieue s'industrialisent et Veigné, reliée à l'agglomération tourangelle par la N 10, en profite. Sa population s'accroît et le phénomène se poursuit au XXIe siècle. La commune compte 6 372 habitants en 2018 et le nombre de ses résidences principales a été multiplié par six depuis 1945. Ce dynamisme est également bénéfique pour l'activité économique de la commune ; en 2015, les six plus importants des 473 établissements installés à Veigné emploient globalement plus de 440 salariés. L'agriculture se maintient toutefois avec notamment la présence de vergers sur la commune depuis plusieurs décennies.

Même si aucun site ne fait l'objet de mesures de protection spécifiques, le patrimoine naturel de la commune est diversifié grâce à la présence de secteurs boisés importants, de zones humides, de pelouses calcaires sèches et de grands champs ouverts. L'église paroissiale et la chapelle sont tout ou partiellement inscrites à l'inventaire des monuments historiques, comme deux des nombreux châteaux et manoirs de Veigné — il s'agit le plus souvent de demeures médiévales reconstruites au XIXe siècle.

Veigné se situe sur l'Indre à une douzaine de kilomètres au sud-sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord du canton de Monts — 8,6 km séparent les chefs-lieux communaux de Veigné et du bureau centralisateur[2] —, elle est rattachée à l'unité urbaine, l'aire urbaine, la zone d'emploi et le bassin de vie de Tours[I 1].

[/learn_more]

Call Now Button06 21 44 95 35 Retour haut de page