Bardage de façade Joue-les-Tours 37300

Notre entreprise de couverture à Joue-les-Tours vous propose l’installation d’un bardage de façade !

06 21 44 95 35

bardage de facade Joue-les-Tours

entreprise de bardage Joue-les-Tours

Un bardage disposé autour des murs extérieurs de votre maison lui apporte une protection contre les intempéries et l’humidité mais lui apporte aussi une isolation supplémentaire. La large gamme de modèles existant vous permet d’améliorer l’esthétique de votre bâtiment. Notre bardeur à Joue-les-Tours est à votre disposition pour en effectuer la pose !

Le bardage se décline en de nombreux matériaux tels que le bois, le PVC, la pierre, le béton, le cuivre, l’aluminium… Tous présentent des avantages et des inconvénients en termes de prix, d’entretien, d’étanchéité, de résistance et de longévité que notre bardeur à Joue-les-Tours vous présentera afin de vous guider vers le matériau qui saura combler toutes vos attentes et avoir le rendu esthétique espéré. Selon le matériau, il est possible d’avoir un bardage plein, que l’on appelle bardage clin, qui recouvre l’intégralité de la surface des murs extérieurs ou un bardage claire-voie qui présente des espaces entre les lames.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 21 44 95 35

Une fois que vous avez fait votre choix, il vous reste encore à déterminer le sens de pose en fonction de l’effet esthétique désiré. Notre entreprise de bardage à Joue-les-Tours effectue la pose de bardage :

– Verticale : Elle apporte à votre maison une impression de hauteur. Dans ce cas, les lames sont courtes et ont toutes la même longueur. L’avantage de cette pose est que les lames sont dans le sens de l’écoulement des eaux de pluie qui est ainsi facilitée.

– Horizontale : Ce sens de pose donne l’impression que votre bâtiment est plus imposant. Sa principale caractéristique est de présenter des lames de longueurs différentes qui peuvent aller jusqu’à 6 m.

– Oblique : Elle donne au bâtiment un aspect élancé mais aussi très moderne. Les lames posées à l’oblique imposent une grande dextérité et de nombreuses découpes. Mais notre bardeur à Joue-les-Tours est rodé à ce type d’exercice et effectue ce type de pose à la perfection.

La fixation du bardage est assurée par des clous, des vis, de la colle, des agrafes ou des clips selon le modèle choisi et le matériau. Notre professionnel est en mesure de réaliser la pose quel que soit le système de fixation. Il effectue une pose de qualité qui dure dans le temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’il met en place une lame d’air de ventilation entre le bardage et le mur porteur ou entre le bardage et l’isolant. Cela évite que l’humidité ne s’infiltre derrière le bardage et ne le dégrade. De même, il met une grille anti-rongeurs à chaque extrémité du bardage pour éviter que des rongeurs n’abîment le revêtement.

Notre entreprise de bardage à Joue-les-Tours se tient à votre disposition pour une pose de bardage solide et qui dure dans le temps afin de cacher les irrégularités de vos murs extérieurs efficacement et de manière esthétique. Alors, appelez notre bardeur à Joue-les-Tours pour lui exposer votre projet et convenir d’un rendez-vous à l’issue duquel vous recevrez un devis de bardage.

Voir +

Joué-lès-Tours

Joué-lès-Tours est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Avec près de 37 900 habitants en 2017, c'est la deuxième plus grande du département après Tours.

La commune est bordée sur une petite section sur la limite communale nord par le Cher (1,569 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 10,41 km, comprend également huit petits cours d'eau dont le petit cher (1,476 km)[2],[3].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[4]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[5], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[6],[7]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant [8],[9]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[10].

Call Now Button06 21 44 95 35