Notre entreprise de couverture à Esvres vous propose l’installation d’un bardage de façade !
06 21 44 95 35
Un bardage disposé autour des murs extérieurs de votre maison lui apporte une protection contre les intempéries et l’humidité mais lui apporte aussi une isolation supplémentaire. La large gamme de modèles existant vous permet d’améliorer l’esthétique de votre bâtiment. Notre bardeur à Esvres est à votre disposition pour en effectuer la pose !
Le bardage se décline en de nombreux matériaux tels que le bois, le PVC, la pierre, le béton, le cuivre, l’aluminium… Tous présentent des avantages et des inconvénients en termes de prix, d’entretien, d’étanchéité, de résistance et de longévité que notre bardeur à Esvres vous présentera afin de vous guider vers le matériau qui saura combler toutes vos attentes et avoir le rendu esthétique espéré. Selon le matériau, il est possible d’avoir un bardage plein, que l’on appelle bardage clin, qui recouvre l’intégralité de la surface des murs extérieurs ou un bardage claire-voie qui présente des espaces entre les lames.
CONTACTEZ-NOUS AU
06 21 44 95 35
Une fois que vous avez fait votre choix, il vous reste encore à déterminer le sens de pose en fonction de l’effet esthétique désiré. Notre entreprise de bardage à Esvres effectue la pose de bardage :
– Verticale : Elle apporte à votre maison une impression de hauteur. Dans ce cas, les lames sont courtes et ont toutes la même longueur. L’avantage de cette pose est que les lames sont dans le sens de l’écoulement des eaux de pluie qui est ainsi facilitée.
– Horizontale : Ce sens de pose donne l’impression que votre bâtiment est plus imposant. Sa principale caractéristique est de présenter des lames de longueurs différentes qui peuvent aller jusqu’à 6 m.
– Oblique : Elle donne au bâtiment un aspect élancé mais aussi très moderne. Les lames posées à l’oblique imposent une grande dextérité et de nombreuses découpes. Mais notre bardeur à Esvres est rodé à ce type d’exercice et effectue ce type de pose à la perfection.
La fixation du bardage est assurée par des clous, des vis, de la colle, des agrafes ou des clips selon le modèle choisi et le matériau. Notre professionnel est en mesure de réaliser la pose quel que soit le système de fixation. Il effectue une pose de qualité qui dure dans le temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’il met en place une lame d’air de ventilation entre le bardage et le mur porteur ou entre le bardage et l’isolant. Cela évite que l’humidité ne s’infiltre derrière le bardage et ne le dégrade. De même, il met une grille anti-rongeurs à chaque extrémité du bardage pour éviter que des rongeurs n’abîment le revêtement.
Notre entreprise de bardage à Esvres se tient à votre disposition pour une pose de bardage solide et qui dure dans le temps afin de cacher les irrégularités de vos murs extérieurs efficacement et de manière esthétique. Alors, appelez notre bardeur à Esvres pour lui exposer votre projet et convenir d’un rendez-vous à l’issue duquel vous recevrez un devis de bardage.
[learn_more caption= »Voir + »]
Esvres
Le territoire d'Esvres porte des traces d'occupation humaine depuis le Paléolithique. C'est surtout au IIe siècle av. J.-C. que les indices s'accumulent (nécropoles, établissements ruraux, habitat groupé) pour suggérer l'existence d'une agglomération protohistorique dont l'importance et les contours restent cependant à définir, mais qui semble rester active jusqu'au Bas-Empire. Esvres, que cite déjà Grégoire de Tours, devient au VIIIe siècle le siège d'une viguerie, puis celui d'une seigneurie au Moyen Âge central. Au XIXe siècle, la commune ne connaît qu'une faible baisse de sa population, et le nombre de ses habitants augmente sans cesse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, épisode par ailleurs marqué sur le plan local par plusieurs figures de la Résistance. Aux XXe et XXIe siècles, outre sa forte croissance démographique — la commune compte 6 057 habitants en 2018 et le nombre de ses résidences principales a presque quintuplé depuis 1945 —, Esvres connaît un important développement économique avec notamment la création d'une zone industrielle très active le long de la D 943, principal axe routier entre Tours et Loches. La vocation agricole d'Esvres se maintient pourtant ; la céréaliculture domine largement mais les vignes de l'appellation touraine-noble-joué sont bien présentes et la surface qui leur est consacrée augmente même légèrement.
L'église d'Esvres, dédiée à saint Médard, semble construite à partir du XIIe siècle mais elle garde des vestiges d'édifices plus anciens, comme une partie de sa façade et de ses fondations. Le château de Montchenin est, du XVIe siècle à la Révolution, la villégiature des abbés de Saint-Paul de Cormery. Plusieurs châteaux ou manoirs, souvent médiévaux à l'origine mais reconstruits à la Renaissance et remaniés après la Révolution, constituent une part importante du patrimoine bâti d'Esvres. L'un d'eux, le château de la Dorée, qui a appartenu au XVIIIe siècle à Alexandre-Pierre Odart, maire d'Esvres et savant ampélographe, accueille le troisième plus grand site français du groupe AG2R La Mondiale ; l'entreprise y emploie en 2016 plus de 500 personnes. Le patrimoine naturel est constitué de quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) liées aux vallées de l'Indre ou de ses affluents, ou aux massifs boisés encore très présents dans le nord du territoire communal.
Esvres est une commune de la vallée de l'Indre, le bourg se trouvant au niveau du confluent de cette rivière et de l'Échandon, l'un de ses affluents. La localité se trouve à environ 14,3 km au sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-est du canton de Monts (12,1 km séparent Esvres du bureau centralisateur[2]), Esvres est rattachée à l'aire urbaine et au bassin d'emploi de Tours alors qu'elle est le siège d'une unité urbaine et d'un bassin de vie[I 1].
[/learn_more]